Anciennement à l’affiche

Jeffrey

1
2
3
4
5
  • 1 avis
A la Folie Théâtre Paris | du 07 février au 23 mars 2013 | Durée : 1h25
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 23 mars 2013

 

Paul Rudnick

Paul Rudnick est né en 1957 à New York où il vit toujours.

Assurément gay, l'œuvre de Paul Rudnick demeure empreinte de son identité new-yorkaise, de son affection pour sa ville ainsi que d'une certaine ironie. Il a écrit entre autres pièces : Poor Little Lambs, I Hate Hamlet ou encore Social Disease, qui reflètent le regard acerbe de l'auteur sur les castes et les mœurs citadines avec toujours un touche de tendresse.

Mais son vrai grand succès viendra avec Jeffrey qui sera en 1993, jouée à travers toute l'Amérique et recevra de nombreux prix (Obie Award, Outer Critics Circle Award et John Gassner Award for Outstanding New American Play.)

Ses pièce suivantes, The Naked Eye et The most Fabulous Story Ever Told démontrent encore que le jeune auteur sait provoquer. En 1992, il écrit sous un pseudonyme la première version du scénario de Sister Act pour Bette Midler, avant que le film ne soit réécrit au profit de Woopy Goldberg. Suivront les scénarios de La famille Adams, Les valeurs de la Famille Adams ou encore Le club des Ex toujours signés d’un pseudonyme.

C'est l'adaptation cinématographique de Jeffrey avec Steven Weber, Michael T, Weiss, Nathan Lane, Patrick Stewart et Sigourney Weaver, qui lui permet de se faire enfin une place officielle dans le sérail des scénaristes en vue à Hollywood. Inspiré par le discours de Tom Hanks à la cérémonie des Oscars en 1994, il écrit In & Out que réalise Fanck Oz avec Kevin Kline et Tom Selleck, puis le remake Et l'Homme créa la Femme avec Matthew Broderick, Bette Midler et Nicole Kidman.

Il écrit depuis toujours dans la version américaine de Première, Vogue ou Interview, et fait partie de l'équipe éditoriale du magazine gay In the life.

Avis du public : Paul Rudnick

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS