Paul Margenest

Paul Margenest

Son amour de la scène l'amène très jeune à prendre des cours de théâtre et à intégrer une troupe amateur dans le Cotentin. Puis c'est au Théâtre National de la Butte à Cherbourg Octeville alors étudiant que Paul incarne Menda dans la pièce Pluie de cendres de Laurent Gaudé. Arrivé à Paris en 2016, il remonte sur scène avec le rôle du fantôme Charles dans la pièce La Vie à l'Envers de Charlotte Rita Pichon au Théâtre du Nord Ouest, mise en scène par Alexis Loubière. Toujours au Théâtre du Nord Ouest, il interprétera Rhonen dans le drame yiddish Le Dibbouk de Shalom Anski, puis Oswald dans Les Revenants de Henrik Ibsen ainsi que Erhart dans la pièce Jean Gabriel Borkman de Ibsen entre 2017 et 2019.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Paul Margenest

Le Paris de Scapin

Clavel, Paris

du 14 janv. au 25 mars 2019
1h20
CLASSIQUE MUSIQUE & DANSE Comédie de moeurs Théâtre musical Chanson française Terminé
  • De : Molière
  • Adaptation : Alan Aubert-Carlin
  • Mise en scène : Alan Aubert-Carlin
  • Avec : Anne-Sophie Valentine, Alan Aubert-Carlin, Daria Levannier, Jean-Pierre Hutin, Alex Vicaire, Paul Margenest, Estelle Darazi, Morgan Laquerre, Clémentine West, Céline Motte
Une adaptation inédite du Scapin de Molière transposée au coeur d’un quartier parisien des années 50. La gouaille parisienne, la malice de Scapin et deux générations qui s’opposent juste après la guerre. Autour de l’accordéon et des chansons iconiques des années 50, c’est une véritable farce qui se prépare.