Olivier Mansard

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Électre des bas-fonds

1
2
3
4
5
  • 27 avis
Cartoucherie - Théâtre du Soleil Paris | du 25 septembre au 03 novembre 2019 | Durée : 2h30
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Mythologie, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 03 novembre 2019

 

Olivier Mansard

Olivier Mansard débute sa carrière au cinéma dans Les Amants du Pont Neuf de Léos Carax. Puis avec La Sentinelle d’Arnaud Desplechin et dans Un pur moment de Rock'n roll de Manuel Boursinhac.

Sportif de haut niveau, il exercera pendant dix années le karaté et la boxe thaïlandaise avant de s’intéresser à la danse.

Sa première rencontre avec le monde chorégraphique, il l’effectue avec : Francesca Lattuada, chorégraphe italienne avec laquelle il crée Hilaro Tragedia au Théâtre Gérard Philippe de Saint Denis. Puis Rapport pour une Académie, spectacle chorégraphique de François Verret joué au Quartz à Brest, tourné en France. Il danse aussi pour Catherine Berbessou au Théâtre de la ville à Paris avec Fleur de cactus. Ses rencontres avec Josef Nadj et Cécile Thieblemond (Danseurs-chorégraphes) et Serge Merlin (Comédien-metteur en scène) sont des étapes essentielles dans son approche du mouvement, du jeu de l'acteur. Parallèlement, Olivier Mansard est mis en scène par Hubert, Patrice Bigel, Simon Abkarian, Dorsaf ben Nasser. Dernièrement il a joué dans un film de Jonathan Colinet et Sébastien Dubus ainsi qu’avec Hichem Yacoubi et Daniel Kupferstein. Il écrit et met en scène avec Nicolas Wan Park, Felure, spectacle de danse-théâtre. Il joue dans Minetti de Thomas Bernhard, mise en scène de Gerold Schumann au Théâtre de l'Athénée. Il travaille avec la compagnie Mastoc Production et joue au festival des arts de la rue de Chalon sur Saône et au festival d'Aurillac. Actuellement en tournée française. Parallèlement il travaille depuis 2017 avec Pierre Ziadé (Auteur-Metteur en scène) sur Tu m'entends. Création en résidence de travail au théâtre 104 (Paris).

Avis du public : Olivier Mansard

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS