Olivier Bruhnes

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Femmes passées sous silence

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Chêne Noir Avignon | du 07 au 30 juillet 2010 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 30 juillet 2010

 

Olivier Bruhnes

On connaît d’abord Olivier Brunhes en tant que comédien. Au Théâtre il a beaucoup travaillé avec Laurent Terzieff (A Pied, Richard II, Meurtre dans la Cathédrale, Le Bonnet de Fou, Brûlés par la Glace) mais aussi avec Jean Marais, Antoine Bourseiller, Jean-Pierre Mocky, Régis Santon… Récemment nous avons pu le voir dans Blue-S-cat de Koffi Kwahulé dans une mise en scène de l’auteur à la Chapelle du Verbe Incarné (Festival d’Avignon 2006).

Concerné par le problème de l’exclusion, Olivier Brunhes mène de nombreuses actions auprès d’associations sociales et humanitaires envisageant la pratique théâtrale comme outil pour sortir de l’isolement. En 2004, il fonde, avec la complicité d’Isabelle Decroix, L’Art Eclair dont la première création Week-end de Rêve est le fruit d’un an et demi de travail avec huit résidants d’un foyer AFASER accueillant des personnes handicapées mentales. Ce spectacle mêlant professionnels et non professionnels voit le jour à Lilas en Scène avant de se jouer dans plusieurs villes de Seine Saint Denis.

Parallèlement, sa première pièce Le Fossé de l’Aumône est publiée et lue en public en janvier 2006 à Lilas en Scène puis au Festival des écritures théâtrales de Paris par Judith Magre, François Lalande, Jean-Pierre Malo, Stéphanie Lanier, Philippe Dormoy… (et prochainement au Théâtre du Rond Point).

Depuis quelques mois, avec l’auteur Koffi Kwahulé et le dramaturge François Prodromidès, accompagnés d’une équipe d’artistes de tout horizon, il construit son nouveau spectacle, sa nouvelle « fabuloserie » : Aziou Liquid (Rêves au travail).

Avis du public : Olivier Bruhnes

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS