Océane Desroses

Océane Desroses

Océane Desroses entre à l’ENSATT en 2008. Elle travaille avec Philippe Delaigue, Agnès Dewitte, Giampaolo Gotti, Vincent Garanger, Evelyne Didi… Elle interprète également les textes des auteurs de l’antiquité grecque : Sophocle, Eschyle et Euripide traduit par Jean Bollack, dans le cadre d’une émission diffusée sur France Culture (octobre 2010).

En 2011, elle joue dans Angoisse Cosmique d’après un texte de Christian Lollike, mis en scène par Simon Delétang. Elle achève sa formation avec une oeuvre d’Heiner Müller, OEdipe Tyran, mis en scène par Matthias Langhoff et Evelyne Didi programmé au festival d’Avignon (juillet 2011).

En 2012, elle travaille avec le Théâtre de la Tête Noire dans une création de Patrice Douchet, Nous les Vagues, d’après un texte de Mariette Navarro.

En 2014 elle joue dans Agnés et L'école des femmes, m.e.s. Cathérine Anne

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Océane Desroses

L'École des femmes

Quartiers d'Ivry au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine

du 7 janv. au 2 févr. 2014
2 heures environ
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Catherine Anne
  • Avec : Morgane Arbez, Léna Bréban, Marie-Armelle Deguy, Océane Desroses, Caroline Espargilière, Evelyne Istria, Lucile Paysant, Stéphanie Rongeot, Mathilde Souchaud
Agnès est séquestrée par Arnolphe, un homme riche qui l’a prise et élevée, afin de l’épouser vierge et innocente. Arnolphe redoute d’être ridiculisé par une épouse infidèle. Il le sera sans même se marier : débordé par le désir et l’amour d’Agnès pour Horace. Arnolphe va vivre un cauchemar. Car Horace lui raconte les tours joués au vieux jaloux qui enferme Agnès, sans soupçonner Arnolphe d’être ce jaloux…
Agnès

Quartiers d'Ivry au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine

du 6 janv. au 2 févr. 2014
2 heures environ
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière, Catherine Anne
  • Mise en scène : Catherine Anne
  • Avec : Morgane Arbez, Léna Bréban, Marie-Armelle Deguy, Océane Desroses, Caroline Espargilière, Evelyne Istria, Lucile Paysant, Mathilde Souchaud
Neuf comédiennes réunies sur scène abordent des thèmes douloureux tels que le viol et l'inceste pour en proposer une prise de distance. S'inspirant de L'École des femmes de Molière, Catherine Anne se focalise sur le destin de la jeune Agnès en transposant la version classique en une relecture plus moderne. La metteur en scène décortique une situation d'abus paternel au sein d'une famille.