Prochainement à l’affiche

Hymen hymne jusqu'à 26% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Bastille Paris | du 16 au 18 avril 2019 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE
RESERVER

À partir de 28,50 € , 21 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

June Events - Mylène Benoit - L’aveuglement

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Atelier de Paris - Carolyn Carlson Paris | le 09 juin 2016 | Durée : 1 heure environ
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival, June Events

Spectacle terminé depuis le 09 juin 2016

 

Nina Santès

Nina Santes fait ses débuts sur scène en tant que marionnettiste. Après un DEUG Arts du Spectacle, elle intègre un cursus de formation technique du danseur à Toulouse, puis à Montpellier. En 2006, elle entre dans la Cie Coline et danse des pièces d’Odile Duboc, Jean-Claude Gallotta, Michel Kéléménis.

Depuis 2008, elle a collaboré en tant qu’interprète avec Mylène Benoit, Myriam Gourfink, Catherine Contour, Pascal Rambert, Kevin Jean, Olivier Normand, Laurence Pagès, Hélène Cathala, Perrine Valli, Éléonore Didier, Philippe Grandrieux. En 2010/11, elle intègre Transforme, programme de recherches chorégraphiques dirigé par Myriam Gourfink, à l’Abbaye de Royaumont.

Soutenue par Royaumont et L’Echangeur-CDC Picardie, elle crée DÉSASTRE, concert chorégraphique, en collaboration avec le compositeur Kasper Toeplitz. En 2013, elle poursuit ses recherches amorcées avec DÉSASTRE autour de formes entre concert et pièce chorégraphique, et initie une nouvelle création en solo : SELF MADE MAN.

En 2014, Nina Santes co-signe un duo avec le chorégraphe Daniel Linehan, dans le cadre d’un Vif du Sujet SACD. En 2015, elle amorce une nouvelle création en collaboration avec la danseuse et plasticienne Célia Gondol : A LEAF, FAR AND EVER (première en mars 2016). Sensible au croisement des pratiques et à l’art de la performance, elle développe régulièrement des collaborations avec le monde des arts visuels et plastiques, de la musique, et de la mode.

Avis du public : Nina Santès

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS