Anciennement à l’affiche

L'autre fille

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Studio Hébertot Paris | du 16 avril au 19 juin 2019 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 19 juin 2019

 

Nadia Rémita

Elle se forme au conservatoire d’art dramatique de la Roche-Sur-Yon puis à l’école Charles Dullin à Paris. Très vite elle rencontre Marc-Ange Sanz et intègre l’Empreinte & Cie, ce qui marque le début de sa carrière professionnelle. Parallèlement elle passe à la mise en scène, sollicitée par d’autres compagnies puis crée nutritive ! pour monter ses propres projets.

En 2017 L’autre fille d’Annie Ernaux participe au Festival Off d’Avignon, à Artéphile. Le spectacle est créé en janvier 2016 au Théâtre du Saulcy de Metz (Scène Conventionnée Écritures Théâtrales Contemporaines) puis repris au Théâtre du Ranelagh à Paris.

La même année elle présente Incestuel de Laurence Mongeaud, dans une lecture mise en espace au Lavoir Moderne Parisien. À l’occasion du Bicentenaire de la guerre 14-18 elle interprète J’ai saigné de Blaise Cendrars, une lecture spectacle hors les murs. En 2011 elle met en scène La femme intérieure pour l'auteure Constance Félix au Théâtre Les Déchargeurs, une Cendrillon moderne en quête de sa féminité. Cette opportunité lui permet de prolonger son travail autour du conte commencé avec Une vendeuse d’allumettes où elle revisite le célèbre conte d’Andersen - création en 2008 CCAM Scène Nationale de Vandoeuvre-Lès- Nancy - Centre Pablo Picasso Homécourt, s’ensuit une tournée nationale et internationale jusqu’en 2013.

Ses premières mises en scène remontent à 2005 avec La femme comme champ de bataille de Matéï Visnièc au Lavoir Moderne Parisien et Saisons japonaises, création pour le Festival Image en page de Pierrefitte-sur-Seine.

Soucieuse de partager son art, elle ouvre un laboratoire théâtral pour des non-professionnels qui aboutit à 8 créations dans divers lieux à Paris et en Île-de-France.

En adepte de la scène sous toutes ses formes, elle participe à une aventure musicale qui lui donne l'occasion d'explorer les domaines de l'écriture, de la composition et du chant (2000/2005).

Avis du public : Nadia Rémita

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS