Mirabelle Ordinaire

Mirabelle Ordinaire

Metteur en scène basée à Paris et New York, Mirabelle Ordinaire a rejoint en 2018 l’équipe des Stage Directors du Metropolitan Opera (Samson et Dalila, Tosca). Lors de sa résidence de mise en scène à l'Académie de l'Opéra national de Paris en 2015-2016, elle y a mis en scène Kurt Weill Story (2018) et Bastien et Bastienne (2017).

Avec l'Orchestre national d'Ile de France, elle a mis en scène Il Signor Bruschino (2017) et L’oiseau de feu (concert Opus/Philharmonie de Paris).

Elle a également conçu et dirigé la création de l'oratorio Alan Seeger : Instrument du destin de Patrick Zimmerli aux Invalides et mis en scène La vie parisienne d'Offenbach Salle Gaveau.

Membre du comité anglais de traduction théâtrale de la Maison Antoine Vitez, elle a traduit de nombreux livrets d’opéras contemporains. Elle a obtenu son doctorat d’études théâtrales à Columbia University en 2011 et enseigne, depuis 2012, des ateliers de théâtre sur Shakespeare à Sciences Po.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mirabelle Ordinaire

Marry Me A Little

Studio Marigny, Paris

du 30 janv. au 24 févr. 2019
MUSIQUE & DANSE Comédie musicale Théâtre musical Terminé
  • De : Stephen Sondheim
  • Mise en scène : Mirabelle Ordinaire
  • Avec : Kimy Mc Laren, Damian Thantrey, Charlotte Gauthier
Composé pour l’essentiel de chansons écrites (et non retenues) pour différents musicals, Marry Me a Little est un patchwork des talents de stephen Sondheim juste avec deux acteurs et un piano. L’occasion de retrouver Kimy Mc Laren et Damian Thantrey dans une mise en scène de Mirabelle Ordinaire et une scénographie de Philippine Ordinaire.