Mélanie Perrier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Jet Lag 2019

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Etoile du Nord Paris | du 11 au 25 mai 2019
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Festival ZOA - Zone d'Occupation Artistique - 2ème édition

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Loge Paris | du 07 au 13 octobre 2013
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 13 octobre 2013

 

Mélanie Perrier

Mélanie Perrier vient initialement de la vidéo et de la performance où elle développe pendant près d’une dizaine d’années des performances participatives, faites de situations et de gestes où la question et le sens de la place de l’autre dans l’élaboration d’une création reste le noeud central de sa démarche.

Depuis quelques années, un trajet s’est opéré de l’image vers la chorégraphie, de la performance vers la danse. Nourrie de ses regards multiples, Mélanie Perrier choisit de travailler à partir de gestes épurés, qui viennent ainsi mettre en jeu et en dispositif la danse à partir du duo. En 2009, elle entame ainsi une collaboration avec la danseuse Julie Laporte avec qui elle développe les Partitions de promenades. Elle fonde la Compagnie 2minimum en 2010. En 2011-2012, elle fait partie des chorégraphes sélectionnées pour Transforme à la Fondation de Royaumont dirigé par Myriam Gourfink et portant sur les questions d’écriture. Sélectionnée pour Danse Élargie, où elle reçoit une mention spéciale du Jury. De projets en extérieur à des créations sur plateau, chaque proposition de la compagnie 2minimum s’inscrit dans une recherche autour de la mise en relation de deux personnes. Le travail chorégraphique se base sur des dispositifs partitionnels spécifiques.

Entre partitions de rencontres, de perceptions ou de face à face, chaque chorégraphie devient alors une mise en situation écrite, ouvrant sur un langage de mouvement épuré.

Avis du public : Mélanie Perrier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS