Mathilde Hancisse

Mathilde Hancisse

Mathilde Hancisse a suivi une formation théâtrale au Cours Florent. Lors de son cursus elle travaillera notamment avec Laurent Bellambe, Antonia Malinova et Gretel Delattre. En 2015, elle tourne dans un épisode de La Famille Millevoies, puis continue avec l’épisode 55 de Boulevard du Palais. Sélectionnée pour participer au Prix Olga Horstig, elle interprète le rôle de Grekova dans Platonov au Théâtre des Bouffes du Nord, créé et mis en scène par Gretel Delattre. Elle jouera un peu plus tard dans À quand la mer ? mis en scène et écrit par Manuel Durand au Théâtre de l’Opprimé ; puis Barbe Bleue de Déa Loher mis en scène par Nicolas Chelly et Thibault Crevel. En 2017 elle jouera également dans une adaptation théâtrale de Les Coloriés, adaptation et mise en scène de Fannie Lineiros au Théâtre des Vignes de Carcassonne et dans Le Roi s’amuse de Victor Hugo mis en scène par Laurent Bellambe au château de la Roche-Guyon.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mathilde Hancisse

Feydeau(x)

Lucernaire, Paris

du 22 nov. 2017 au 21 janv. 2018
1h10
CLASSIQUE Coup de cœur Vaudeville Terminé
  • De : Georges Feydeau
  • Mise en scène : Thierry Harcourt
  • Avec : Laurence Facelina, Louis Victor Turpin, Sébastien Baulain, Mathilde Hancisse, Nina Poulsen, Basil Alaïmalaïs, Marc Maurille, Antoine Paulin
Georges Feydeau, le roi de la comédie, a écrit dans sa jeunesse ces trois pièces courtes sur les différentes étapes du couple. Amour et Piano, Par La Fenêtre et Fiancés en Herbe se déroulent comme des partitions musicales sur des rythmes effrénés. À voir !

A quand la mer ?

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 12 au 23 oct. 2016
1h45
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Manuel Durand
  • Mise en scène : Manuel Durand
  • Avec : Flore Grimaud, Eric Verdin, Stéphane Aubry, Manuel Durand, Elisa Benizio, Emilie Cazenave, Mathilde Hancisse
Fin des années 70, une famille recomposée de l'Ouest de la France s'apprête à partir à la mer comme elle le fait chaque été. Dans cette atmosphère légère, dans ce joli capharnaüm des émotions, des incompréhensions demeurent.