Anciennement à l’affiche

Terre en vue

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Comédie Nation Paris | du 25 mars au 26 avril 2023 | Durée : 45 minutes
JEUNE PUBLIC, Maternelle

Spectacle terminé depuis le 26 avril 2023

 

Martine Midoux

Après un début de carrière consacré à la danse contemporaine, Martine Midoux suivra des études de piano et obtiendra une licence de musicologie, ainsi qu'un premier prix d'opérette, de comédie musicale et d'art lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Elle participera ensuite à un cycle de perfectionnement en chant auprès de Rachel Yakar. Elle a interprété le rôle d'Hélène le Barroy dans Passionnément de Messager à l'Opéra d'Angers et de Fleur de Soufre dans Croquefer d'Offenbach, au Théâtre de la Renaissance à Paris.

Elle participe aux diverses productions de la compagnie lyrique France Opéra, dont la création de Silla de Haendel à l'Hôtel des Monnaies de Paris. Viendront ensuite les rôles de Suzanne dans Les Noces de Figaro - mise en scène de Mireille Larroche et celui de Mlle Silberklang dans Le Directeur de théâtre de Mozart ; ceux de Miles dans Le Tour d'Ecrou de Britten et de la Duchesse de Parthenay dans Le Petit Duc de Lecocq à l'Opéra de Metz.

Après la création du spectacle Lune d'Avril, composé de mélodies françaises et mis en scène par Aloual, elle fonde son propre trio : Les Lyriques FMR et crée leur premier spectacle lyrique Chabada, qui a été accueilli à la Péniche Opéra, au Théâtre de Chartres et au sein de divers festivals. Elle a intégré la Compagnie du Lierre en 2002 et a joué dans Andromaque et Phèdre, créés en 2003.

Elle a interprété le rôle de la marquise de Merteuil dans Quartett de Heiner Müller, mis en scène par Farid Paya en 2004. Cette même année, elle a créé Squel’être en collaboration avec le danseur contemporain C. Canciani au Joyce Soho Theater de New York.

En 2008 elle joue dans Noces de sang de Federico Garcia Lorca, mis en scène par Farid Paya et l'année suivante dans Le Pas de l'Homme, dans le texte et la mise en scène de Farid Paya.

En 2010-2011 elle joue dans Moi, Caravage de Cesare Capitani, m.e.s. Stanislas Grassian.

Avis du public : Martine Midoux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS