Après une licence d’Économie et Sciences sociales, Marine Behar entre au Studio de formation théâtrale à Vitry-sur-Seine en 2011 avant d’entrer au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon en 2014. Entre 2017 et 2019, elle joue dans les mises en scène de Nina Villanova, artiste associée au Théâtre d’Alfortville. À partir de 2020, elle joue dans les spectacles d’Elodie Guibert, directrice artistique de Tumulte : Taking care of baby de Denis Kelly en 2019, Le tumulte grondant de la mer en 2022 et 7 rue des Alouettes en 2024.
En 2021, elle rejoint la Collective Ces-filles-là pour une reprise de rôle dans leur premier spectacle Ces filles-là puis intègre la codirection de la Collective à partir de la création de Starting-Block. Elle mène aussi des actions artistiques en centre de détention. Elle donne des stages aux Conservatoires de Bourg en Bresse et de Besançon. Et elle enregistre des voix off pour Le Monde diplomatique et pour des documentaires Arte, Homo sapiens les nouvelles origines.
Théâtre de Belleville, Paris
Au 7 rue des Alouettes, cinq personnes se croisent et se rencontrent.
Théâtre 14, Paris
Avec Agatha, Marguerite Duras livre une pièce sur le tabou. Tabou de l’inceste, du viol, et des relations que l’on n’ose pas nommer. Grâce à une langue ciselée, performative, elle dresse le portrait de deux âmes à la dérive qui tentent de survivre et convie le spectateur à une enquête dans les tréfonds de l’âme humaine.
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville