Marcos León

Marcos León

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marcos León

El triángulo azul

Café de la Danse, Paris

du 21 au 22 nov. 2016
2h10
CONTEMPORAIN Pièce historique En langue étrangère Festival Don Quijote Terminé
  • Mise en scène : Laila Ripoll
  • Avec : Manuel Agredano, Elisabet Altube, Marcos León, Mariano Llorente, Antonio Sarrió, Angel Solo, Jorge Varandela, Carlos Blázquez, Carlos Gonzalvo, Sanz David
Récit de la survie grâce à la musique et à la danse des Républicains Espagnols, arborant le triangle bleu des apatrides, en déportation au camp de Mauthausen. Spectacle en espagnol surtitré en français.
Cancionero Republicano

Café de la Danse, Paris

le 6 déc. 2007
1h20
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Mariano Llorente, Laila Ripoll
  • Mise en scène : Mariano Llorente, Laila Ripoll
  • Avec : Manuel Agredano, Teresa Espejo, Marcos León, Juan Ripoll
La compagnie Micomicón revient en musique et en chansons sur une période emblématique de l’Histoire contemporaine espagnole, la République : extraordinaire vitalité artistique et intellectuelle, progrès social et liberté d’expression, une époque placée sous le signe de l’espérance, du dialogue et de la tolérance. En espagnol.
Los niños perdidos

Café de la Danse, Paris

le 26 nov. 2006
1h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Laila Ripoll
  • Mise en scène : Laila Ripoll
  • Avec : Juan Ripoll, Mariano Llorente, Marcos León, Manuel Agredano
Spectacle en langue espagnole. Le spectacle évoque une page méconnue de l’Espagne franquiste : celle de dizaines d’enfants perdus, disparus ou abandonnés, qui ont grandi dans des conditions misérables, privés de tout.
Atra Bilis (cuando estemos más tranquilas...)

Café de la Danse, Paris

le 5 nov. 2003
1H35
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Laila Ripoll
  • Mise en scène : Laila Ripoll
  • Avec : Marcos León, Yiyo Alonso, Mariano Llorente, Manuel Agredano
Spectacle en langue espagnole. Quatre vieilles femmes égrènent souvenirs et rancœurs au cours de la veillée funèbre du mari de l’une d’entre elles. Entre comédie de mœurs, réalisme magique et roman d’épouvante, ces femmes se remémorent leur vie, des infidélités commises cinquante ans auparavant aux mensonges de la veille.