Musicienne, elle pratique le santour, une cithare sur table iranienne à cordes frappées, depuis son plus jeune âge. Récemment elle se consacre au santour basse, instrument rarement joué. Formée à la musique modale persane, dans ses improvisations et compositions elle s’inspire des musiques traditionnelles du Moyen-Orient, des musiques anciennes et de la musique contemporaine. Pour elle, poésie et dramaturgie sont indissociables de la pratique musicale. Elle compose pour le théâtre et accompagne régulièrement des lectures publiques et des projections. Au théâtre, elle travaille avec Matthieu Marie et Guilda Chahverdi.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Agathon vient de remporter un concours de tragédie. Pour célébrer sa victoire il rassemble chez lui quelques amis, Pausanias, Aristophane, Alcibiade et Socrate. La joyeuse compagnie a déjà fort bu la veille quand les discours commencent et ça fuse de toutes parts. Qui fera le plus bel éloge de l’amour ?
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Que la figure exemplaire d’Antigone soit aussi celle qui se détache des autres par la clarté et l’exactitude de sa parole sans appel, et que cette parole finisse par être étouffée : voilà peut-être l’image la plus actuelle de notre tragique humanité.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
« Parce que sur eux les souffles du ciel se penchent »... Matthieu Marie. À partir de 12 ans
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
3 propositions, 3 esquisses dessinées : Idiotie de Pierre Guyotat, Spectres d'après Charlotte Delbo, Palais ( poèmes, chansons, paroles perdues...) de Rilke, Hölderlin, Pessoa, Woolf, Gertrud Kolmar, Constantin Cavafy, Ilarie Voronka, Henri Michaux, Jean Racine...