Luc Schillinger

Luc Schillinger

De 1981 à 1994, il a participé à de nombreuses m.e.s de Bernard Bloch, Jean-Louis Hourdin, Eric de Dadelsen, Charles Joris, Michel Dubois, Yves Reynaud, Laurence Février. En 1995, Il a joué dans Alsace-Afrique de Michel Deutsch m.e.s. de Michèle Foucher, Le Terrier de Kafka m.e.s. de Francis Freyburger (il obtint le prix du Public au Festival de Sarrebrück), et Ivanov de Tchekhov de Guy Delamotte. 

Puis l’année suivante, il a participé à Roberto Zucco de B.M. Koltès, une production de Jean-Louis Martinelli, Les guerriers de Philippe Minyana m.e.s. de Pascal Spengler, L’ombre de la vallée et Les Noces du Rétameur de Synge et à l’A.T.E.M. de Georges Aperghis (1997). En 1998, il a travaillé avec J.J. Mercier dans Martiens, médiums et comètes avec Pierre Diependaële dans La Balance et le Glaive et avec Alain Maratrat dans Hary Janos de Kodaly. Il a joué dans Audience de Vaclav Havel m.e.s. de Christophe Feltz (1999), La chose effroyable dans l’oreille de V m.e.s. d’Ingrid von Wanyoch Rekowski. 

Depuis 2000, il a été interprète dans La nuit juste avant les forêts de B. M. Koltès, une traduction en dialecte alsacien m.e.s. de Pascal Spengler, puis Paysage d’Harold Pinter, m.e.s. de Michaïl Kroutov. En 2001, il joue dans L’herbe d’oubli et In H Moll d’après La Messe en si de Jean- Sébastien Bach m.e.s. d'Ingrid von Wantoch Rekowski, création au Festival Musica, en octobre de la même année. En 2002, il s’est produit dans Brutopia d’Howard Barker m.e.s. de Guillaume Dujardin.

Il a interprété plusieurs rôles dans des téléfilms réalisés par José Dayan, Maurice Frydland, Renaud Saint-Pierre, Michel Favart et Valéria Sarmiento.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Luc Schillinger

L'invention du monde

MC93, Bobigny

du 28 au 30 mai 2010
1h45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Olivier Rolin
  • Mise en scène : Michel Deutsch
  • Avec : Luc Schillinger, Françoise Sliwka, Pauline Barboux, Sabrina BenHadj Ali, Aline Chapet Batlle, Akaela Michels Gualtieri, Milena Oksanen, Jeanne Ragu, Sacha Doubrovski
On attend du théâtre qu’il nous raconte des histoires. Qu’il nous fasse rire et pleurer. Qu’il nous présente le monde. Oui, le théâtre a une mission : organiser un songe sédentaire qui ouvre les portes du divers. L’Invention du monde relève ce défi pour ouvrir le livre et agrandir le rêve.
Comme il vous plaira

MC93, Bobigny

du 10 janv. au 1 févr. 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Jean-Yves Ruf
  • Avec : Léa Bréban, Vincent Berger, Thomas Blanchard, Delphine Lamand, Jacek Maka, Yannik Minart, Vincent Mourlon, Marika Peyronne, Julie Pilod, Roland Sassi, Frédéric Solunto, Alexandre Soulié, Luc Schillinger, Régis Laroche
Comme il vous plaira est la pièce incontournable sur l’exploration du désir amoureux. C’est un véritable tourbillon infernal qui nous entraîne au cœur de l’éternelle question de l’amour, question posée ici par Rosalinde à Orlando : “Tu m’aimes, oui mais comment ?”.
La chose effroyable dans l'oreille de V

Nanterre - Amandiers, Nanterre

du 15 oct. au 20 nov. 1999
CLASSIQUE Terminé
  • De : Ingrid Von Wantoch Rekowski
  • Mise en scène : Ingrid Von Wantoch Rekowski
  • Avec : Marc Bodnar, Geoffrey Carey, Caroline Chaniolleau, Corinne Frimas, Maïté Nahyr, Luc Schillinger, Violaine Schwartz
Ils sont sept comédiennes et comédiens qui, sous la direction d’Ingrid von Wantoch Rekowski - une des plus passionnantes jeune metteur en scène formée au théâtre autant qu’à la musique -, mènent une extravagante écriture où le son, le vocal, le geste, le jeu constituent les éléments de vocabulaire.