Issue de la danse, qu’elle n’a jamais vraiment quittée, Lou Chrétien-Février fonde en 2009 le collectif L’éventuel hérisson bleu, tout en suivant ses études en khâgne au lycée Fénelon de Paris.
Danseuse, mais aussi comédienne au sein de sa compagnie, elle décide, après s’être initiée à la danse classique et contemporaine au C.N.R de Boulogne, de se former à la pratique de l’acteur. Pour ce faire, elle intègre le conservatoire du 8ème arrondissement de Paris, l’EDT 91, l’école du jeu auprès de Delphine Elliet, puis, en 2014, la Comédie de Saint-Étienne sous le parrainage de Pierre Maillet. Pendant et à l’issue de sa formation, elle joue pour de nombreux metteurs en scène, dont Florian Pautasso (Iraisonné Incroyable Impossible Baiser), Martial di Fonzo Bo (M comme Meliès), Guillaume Béguin (Titre à jamais provisoire), Marie-José Malis (Dom Juan) et Däper Dutto (Acteurs !).
L’écriture de son deuxième texte, Les petits, lui apporte les encouragements du CNT et renforce son désir de s’engager dans la mise en scène. C’est donc avec ferveur que sa première création, Le Cheval de la vie, remet au centre du théâtre la question du jeu.
0 avis