Lena Garrel vient de terminer sa formation au conservatoire Jacques Ibert du 19e arrondissement dans les cours d’Émilie-Anna Maillet. Elle a joué dans La Brèche mise en scène par Tommy Milliot au Centquatre sur la saison 2019-2020, dans In Nomine mis en scène par Agathe Freydefont, Juliet Darmont et Titiane Barthel en 2018 au sein de la compagnie La Grande Décision, dans Voyager mise en scène par Titiane Barthel en 2019 et dans La Théorie mise en scène par Valentine Caille en 2021.
Au cinéma, elle a joué dans Les Amandiers de Valéria Bruni Tedeschi et dans la série Chair Tendre diffusée en 2022. Elle est stagiaire pour la compagnie Ex Voto à la lune sur la saison 2020-2021 et mène aujourd’hui pour la compagnie des ateliers qui lient théâtre et féminisme. Elle joue en 2022 dans le film Le Grand Chariot de Philippe Garrel.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Une violence qui se retourne contre elle-même. La poésie noire et brute de L’Arbre à sang d'Angus Cerini devient musicale et corporelle dans la mise en scène de Tommy Milliot, défendue par trois femmes au plateau.
Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Paris
Des acteurs d'exception pour les prémisses d'une aventure théâtrale au long cours. Surtitrage français et anglais
Les plateaux sauvages, Paris
Une violence qui se retourne contre elle-même. La poésie noire et brute de L’Arbre à sang d'Angus Cerini devient musicale et corporelle dans la mise en scène de Tommy Milliot, défendue par trois femmes au plateau.
L'étoile du nord, Paris
Une histoire violente, dérangeante, essentielle. La Théorie ausculte le terrifiant processus d’engrenage des théories conspirationnistes en faisant le pari d‘en créer une de toutes pièces. La pièce a pour but d’ouvrir un espace de confrontation déroutant et provocateur : comment un discours conspirationniste devient-il séduisant ?
Le Centquatre (104), Paris
La Petite Croisée des Chemins, Paris