Actuellement à l’affiche : Léa Dauvergne

La ronde jusqu'à 51% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre 14 Paris | du 15 novembre au 31 décembre 2018
CONTEMPORAIN, PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX
RESERVER

À partir de 14 € au lieu de 28,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le mariage forcé de George Dandin

1
2
3
4
5
  • 24 avis
Théâtre Lepic (ex Ciné 13 Théâtre) Paris | du 16 novembre au 31 décembre 2016 | Durée : 1h20
CLASSIQUE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2016

 

Léa Dauvergne

Elle découvre le théâtre au collège et suit des cours de piano au Conservatoire de Châlons-en-Champagne jusqu’à l’obtention de son diplôme de fin d'études musicales.

En 2008, elle intègre l’école Claude Mathieu, à Paris. En 2011, elle interprète Zina dans Comme si c’était vrai, sous la direction de Jacques Hadjaje. En 2013, à Paris puis en Avignon, elle joue les rôles de Julie et l’Amoureuse dans Entrez et fermez la porte, de Marie Billetdoux, repris au théâtre Le ciné 13, en 2014. La même année, elle tourne dans Après la nuit, réalisé par Philippe de Monts. Elle continue à se former lors de stages animés par Camilla Saraceni ou encore auprès de Luis Jaime-Cortez, au Théâtre du Hibou.

En 2015, elle suit le stage de Jean-René Lemoine, la tragédie antique : Choc du présent, à la Cartoucherie, et celui de Jean-Marc Pannetier, pour approfondir sa technique du doublage. La même année, elle incarne le rôle de Léa dans l'émission scientifique Testé sous contrôle médical pour France 4, et joue le rôle de Maïa dans Maïa & Mikal, réalisé par Lovisa Reeder. Parallèlement, elle continue en 2016, à jouer au théâtre avec sa pièce Rue des flamants, ou encore avec C’est tout pour cette nuit (contes de Michel Ocelot) à l’Espace Paris Plaine, en Mars 2016.

En juillet 2016, elle retourne à Avignon, au théâtre Le Petit Chien, avec la pièce Le Messie du peuple chauve, d’Augustin Billetdoux mise en scène par Julie Duquenöy, dans laquelle elle interprète les rôles de Raccincina, Romie et la Dame Brune. La même année, elle joue le rôle d’Angélique dans Le Mariage forcé de George Dandin, mis en scène par Ivan Herbez et Matthias Fortune Droulers, au Ciné 13. En 2017, elle crée un spectacle musical Les Petites Rapporteuses avec la Comédie Framboise, pour une tournée dans le Béarn et qui se jouera ensuite au festival d’Avignon 2018 au Théâtre des Béliers.

Avis du public : Léa Dauvergne

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS