Actuellement à l’affiche : Laurent Lévy

L'amour en toutes lettres jusqu'à 39% de réduction

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 08 avril au 28 mai 2019 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 12 €

 

Anciennement à l’affiche

Moule Robert

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 04 mars au 29 avril 2019 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 29 avril 2019

 

Laurent Lévy

Comédien et metteur en scène, Laurent Lévy a travaillé entre autres sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Jérôme Savary, Joël Pommerat, Eric Vigner, Cécile Backès, Patrick Haggiag, Yves Beaunesne, ainsi qu’avec Laurent Vacher pour Giordano Bruno. Il a également travaillé avec Didier Ruiz dans L’Amour en toutes lettres et Apéropolar entre autres, Benoît Lambert pour La Gelée d’Arbre, Laurent Fréchuret dans Embrassons-nous et Folleville ! de Labiche et Cendre Chassane pour Les 7 jours de Simon Labrosse.

On le retrouve en 2015 dans Les Géants de la Montagne, mis en scène par Stéphane Braunschweig. Il joue dans Comment Igor a disparu de Jean Béchetoille, spectacle lauréat du concours des jeunes metteurs en scène du Théâtre 13 et dans L’Autobus, également au Théâtre 13. Son parcours varié l’a amené à jouer dans le Dracula de Kamel Ouali.

Il participe également à de nombreuses pièces radiophoniques pour France Culture, et tourne aussi bien pour le cinéma que la télévision. Il joue ainsi dans Gainsbourg de Johann Sfar, et a joué Toulouse-Lautrec dans Le Vernis craque qui a été diffusé sur France 2. Longtemps assistant de Brigitte Jaques, il a mis en scène Charles Vildrac, Goldoni, Cami, ainsi que L’Histoire du Soldat au festival Saito Kinen de Matsumoto au Japon, festival dirigé par Seiji Ozawa. Il aussi mis en espace le récital de la chanteuse Charlotte etc., celui de Delphine Volange, et le « nu vocal intégral » de Sophie Accaoui, Le Bouton de Rose à l’Essaion et au festival d’Avignon et il vient de mettre en scène Ba-Ta-Clan d’Offenbach avec la compagnie Les Brigands.

Également pianiste, et ayant donc de l’intérieur une bonne connaissance du fait musical, Laurent Lévy s’attache à mettre en lumière, en scène, les rapports du chanteur ou de l’acteur à la musique et de travailler au plus près une rythmique du texte et de l’oeuvre. Il a ainsi mis en espace les Sequenze de Luciano Bero, les Liebeslieder de Brahms, et Une Éducation manquée de Chabrier, avec l’orchestre Pelléas au théâtre de Caen. Enfin, il anime régulièrement des ateliers avec des amateurs ou de jeunes professionnels, pour transmettre une pratique artisanale du théâtre.

Avis du public : Laurent Lévy

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS