Laurent Grauer

Laurent Grauer

Laurent Grauer étudie le chant au conservatoire d’Aix en Provence et l’art dramatique au C.N.R de Marseille et complète sa formation au C.N.I.P.A.L et dans divers stages avec G.Serkoyan, I. Jarsky, et B. Dupleix. En 1996 il obtient le premier prix d’art lyrique du concours H. Sauguet. Son répertoire est celui des basses nobles : Sarastro, le Commandeur, Arkel … Il participe aussi à de nombreuses créations contemporaines et notamment Col Canto de C. Renard, Fresque-opéra de P. Cueco, Crèmerie de G. Goyet, Tramp-steamer de A. Gastine. Il a chanté récemment le rôle de Figaro des Noces de Figaro de Mozart avec l’opéra théâtre de Lyon et le rôle de Pantalon dans La Pazzia senile dans une mise en scène de Carlo Boso. Egalement homme de théâtre, il réalise les mises en scène de Un toit pour toi spectacle pour enfants créé à Montréal, J’ai perdu mon mari avec la compagnie Equivog, Juke Box-opéra, spectacle lyrique de rue. 

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Laurent Grauer

Tétracorde

Théo Théâtre, Paris

du 2 avr. au 3 mai 2014
1h15
MUSIQUE & DANSE Récital Terminé
  • Mise en scène : Alexandre Laiter
  • Avec : Euken Ostolaza, Christian Cabiron, Vincent Menez, Laurent Grauer, Stanislav Pavilek
D'humeur toujours joyeuse et fils spirituels des frères Jacques, les quatres chanteurs de Tétracorde donnent de la voix et de leur personne dans un melting-pot musical : baroque, spirituals, traditionnels et créations.
Le flâneur

Gyptis Théâtre, Marseille

le 5 mai 2010
55 minutes
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Jean-Louis Clot, Edgar Allan Poe, Tiphaine Samoyault
  • Avec : Alain Aubin, Marie Prost, Felicitas Bergmann, Laurent Grauer
Un homme marche, à la recherche de sa géographie et de son histoire, en quête de ses propres traces. Quelqu’un lui a confié un petit livre noir, un carnet de route, qui devrait lui permettre, s’il en suit précisément les instructions, de regagner ce qu’il a perdu... Poème électronique en 5 séquences d’après L’Homme des Foules d’Edgar Allan Poe.
Le Couronnement de Poppée

Gyptis Théâtre, Marseille

du 28 au 29 nov. 2002
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Giuseppe Monteverdi
  • Mise en scène : Andonis Vouyoucas
  • Avec : Isabelle Bonnadier, Pascal Bertin, Jérôme Cottenceau, Jean François Chiama, Laurent Grauer, Philippe Jaroussky, Mireille Quercia, Sandrine Rondot, Gilles Schneider
Il y avait à Rome une femme nommée Sabina Poppéa…Rien ne lui manquait qu’une âme honnête…Sa mère lui avait donné la beauté et la noblesse ses richesses étaient assorties à sa naissance… Modeste était son air, ses mœurs dissolues ; elle paraissait rarement en public, et toujours à demi voilée, pour ne pas rassasier les regards, ou parce que cela lui allait bien…