LM Formentin est auteur de théâtre et réalisateur de films documentaires et de fiction.
Marie Stuart, d’après Stefan Zweig, a été sa première pièce de théâtre, créée au Festival d’Avignon Off en 2018, seul en scène interprété par Daphné Proisy et mis en scène par Jacques Connort.
Il a signé depuis De la servitude volontaire, L’attente et Lorenzo de Médicis, et travaille actuellement sur un roman La leçon.
Comme réalisateur de films, il a signé John Arthur Geall, la promesse (documentaire 52’) en 2008 et L'été (fiction 22’) en 2010, tous deux sélectionnés dans de nombreux festivals français et internationaux, puis Jean Jaurès, vu par ses contemporains (documentaire52’) en 2014 et Les vagues (fiction22’) en 2018.
LM Formentin est par ailleurs gérant et producteur de films documentaires sur Arsenal Productions, qu’il a fondé en 1997, et webdesigner.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Essaïon, Paris
Oblomov, jeune aristocrate russe, est incapable de sortir de son lit : à quoi bon se lever, se laver, s’habiller ? A quoi bon travailler, aimer ?
Essaïon, Paris
Sur les traces de La Boétie qui, dans son célèbre Discours sur la servitude volontaire, s’en prenait tant aux tyrans qu'aux peuples eux-mêmes, reposons-nous cette question : quelle est cette constante de l'Histoire qui veut que des millions d'hommes toujours se soumettent à un seul ?
Essaïon, Paris
Oblomov, jeune aristocrate russe, est incapable de sortir de son lit : à quoi bon se lever, se laver, s’habiller ? A quoi bon travailler, aimer ?