Actuellement à l’affiche : Kate Tempest

Gabriel Dufay - Fracassés jusqu'à 18% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Parc de la Villette - Grande Halle Paris | du 11 au 15 décembre 2018 | Durée : 1h40
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine
RESERVER

À partir de 11 €

 

Kate Tempest

Kate Tempest est une poétesse, rappeuse et romancière anglaise née le 22 décembre 1986 à Brockley au sud de Londres. Issue d’une famille modeste, elle connaît une adolescence délicate de jeune femme rebelle attirée par la contre-culture.

Kate Tempest développe assez tôt une passion égale pour la littérature et pour le hip-hop. Ses héros sont Samuel Beckett ou William Blake tout autant que le Wu Tang Clan. A l’âge de seize ans, elle débute dans le slam et le spoken word en participant à des scènes ouvertes dans le milieu hip-hop.

En 2008, elle forme le groupe Sound of Rum tout en se lançant dans une véritable carrière de poétesse. Le groupe sort sans grand écho l’album Balance en 2011, alors que son premier recueil de poésie Everything Speaks in Its Own Way retient plus l’attention en 2012. Kate Tempest combine à sa manière ses deux passions et propose en 2013 la lecture de son recueil Brand New Ancients sur fond orchestral. Ce poème épique publié par Picador lui vaut un Ted Hughes Award en 2013 (Les Nouveaux Anciens, traduction parue à L’Arche Éditeur en 2018). C’est de manière tout aussi brillante qu’elle sort en 2014 chez Picador le recueil de poésie Hold your own, et son premier disque Everybody Down qui sera nominé pour le prix Mercury dans la catégorie premier album.

Elle commence à écrire pour le théâtre en 2011. Ses pièces Wasted (2011) et Hopelessly Devoted (2013) sont créées en Angleterre dans une production de la compagnie Paines Plough et publiées chez Bloomsbury Methuen.

Kate Tempest est reconnue dans le milieu de la poésie spoken word pour son style unique et novateur alliant poésie urbaine, rap et storytelling et pour sa présence scénique exceptionnelle lors de ses prestations. En 2016, Bloomsbury publie son premier roman The Bricks that Built the Houses (Écoute la ville tomber, paru en France chez Rivages en 2018) et elle sort un nouvel album encensé par la critique, Let Them Eat Chaos. En septembre 2018, elle publie toujours chez Picador un nouveau recueil de poèmes intitulé Running upon the wires.

Avis du public : Kate Tempest

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS