Prochainement à l’affiche

Rencontres Hip Hop 2018 - Egéa / Bosila / Le Mer jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | du 25 au 27 janvier 2019 | Durée : 1h45
MUSIQUE & DANSE, Hip-hop, Suresnes Cités Danse
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Junior Bosila

Il débute le break-dance à l’âge de 16 ans. En 2000 il intègre le collectif WANTED POSSE, collectif avec lequel il remporta les championnats du monde l’année suivante. Toujours avec ce même collectif il co-chorégraphira et interprétera plusieurs créations tel que : Bad Moves (2002), Trance (2006) ou encore Konnexion (2010).

Par la suite il participe à divers plateaux télé et multiplie les apparitions sur France 2, France 4, Trace Tv ou canal +. Jamel debbouze, Alain Chabat ou encore Madonna font appel à lui.

En 2007, il remporte l’émission " La France à un Incroyable Talent " sur M6, ce qui lui permet de confirmer sa notoriété auprès du grand public. C’est en 2008, après son retour d’un voyage au Congo, sa terre natale, qu’il se lance dans la création de son premier spectacle solo «BUANATTITUDE». Cette première création le mènera aux quatre coins du globe.

En 2013, il intégra la compagnie Allemande Flying Steps avec laquelle il pris part au spectacle produit par la sociéte Red Bull «  Red Bull Flying Illusion », actuellement en tournée Européenne. C’est en 2014 qu’il produit avec sa propre compagnie de danse appelée Même Pas Mal le duo Extension en co-production avec la compagnie d’Amala Dianor, danseur hip-hop contemporain de renom.

En 2015 il intégra Trio spectacle dans lequel il est accompagné une nouvelle fois, par Amala Dianor et Sly Johnson, beat-boxer (membre du Saïn supa crew) mis en scéne par Mathilda May, commande du théâtre de Suresnes Jean Vilar.

A ce jour, il a voyagé dans plus de 70 pays, que se soit en tant qu’artiste danseur, professeur, ou encore jury au sein de compétitions. Même si son art est souvent qualifié de «hors - normes», Junior a su conquérir le public et marquer les esprits. Sur internet, il est devenu le « break-dancer » le plus visionné au monde avec des vidéos comptabilisant plusieurs dizaines de millions de vues. Junior est en réalité bien plus qu’un danseur, il a fait évoluer sa discipline et est devenu pour la plupart, une légende dans ce milieu.

Avis du public : Junior Bosila

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS