Prochainement à l’affiche

Gentil petit chien jusqu'à 23% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 13 - Seine Paris | du 21 au 22 juin 2019 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Conte, Festival, Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 20 € , 15,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Cheveux

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Manufacture des Abbesses Paris | du 27 août au 04 octobre 2017
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 04 octobre 2017

 

Julie Fonroget

Julie Fonroget commence son parcours de comédienne par des études de théâtre et de cinéma rejoignant plusieurs méthodes qui se recoupent dont celle de Uta Hagen au HB Studio à New York ainsi que celle de Blanche Salant et d’Hélène Cheruy à Paris revisitant la pédagogie de Lee Strasberg. Dernièrement portant un très grand intérêt aux méthodes russes elle décide de suivre une formation très intensive à L’Académie des Arts de Minsk en Biélorussie. Là-bas elle y aborde les méthodes des actions – physiques et de l’analyse action, dernières avancées méthodologiques de Stanislavski et exposées par Maria Knebel, son ancienne élève.

Julie Fonroget débute au théâtre de l’Odéon sous la direction de Lucas Ronconi dans Ce soir on improvise de Pirandello. Tout d’abord intéressée par le théâtre classique et plus précisément les comédies, elle s’avance vers des pièces de Molière dont Sganarelle et Georges Dandin puis vers Feydeau avec On purge bébé dans une mise en scène d’Eric Mariotto où elle interprète avec délectation le rôle de Madame Follavoine. C’est grâce au metteur en scène Pierre Pirol qu’elle découvre un univers plus noir et un humour plus grinçant avec notamment Horovitz et son travail sur 10 pièces courtes. Dans cette continuité, elle aborde un travail sur Laura dans La ménagerie de verre de Tennesse Williams. La fragilité et la sensibilité extrêmes de ce personnage agressé par le monde environnant la touche énormément. Et ce sont des personnages en marge des conventions, en grande souffrance pour la plupart, qu’elle interprétera par la suite.

Elle rentrera donc dans l’univers violent de Steeve avec Antoine Prugne dans son film Burnout et dans la folie de Véronique dans l’adaptation poétique des Suaires de Véronique réalisé par Razvan Constantinescu.

Dernièrement, sa rencontre théâtrale avec Manon Conan lui fera découvrir un théâtre radical et subversif défiant les conventions scéniques avec Judith et Lucrecia de Marco de la Parra où elle interprétera le rôle sanguinaire de Judith. En 2008 elle interprète Disco Pigs d'Enda Walsh, m.e.s. Amandine du Rivau.

Avis du public : Julie Fonroget

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS