Juan Miranda

Juan Miranda

Après des études théâtrales à Buenos Aires sous la direction de Pompeyo Audivert, Rhea Volij et Alejandro Catalan, Juan Miranda obtient sa licence de mise en scène et dramaturgie à l’Institut du Théâtre à Barcelone. Il complète sa formation à Berlin et en Belgique avec She She Pop, Joseph Pearson et Karin Kirchof, entre autres.

Depuis 2009, il co-dirige la Compagnie théâtrale Chroma Teatre à Barcelone avec Melina Pereyra et Neus Suñé.

Il a mis en scène les oeuvres suivantes : Werner o el azul de los orígenes de los orígenes (2017), Sapucay (2015), Les altres mares d'en Kaspar Hauser de Felicia Zeller (2015), Boquitas Pintadas de Manuel Puig (2014). Il collabore avec Nao Albet et Marcel Borràs comme metteur en scène pour Els Esqueiters (2017) et Atraco, paliza y muerte en Agbanäspach (2013. Comme interprète il participe au projet Game Boy (2016) du chorégraphe Sylvain Huc et à Trossos de la compagnie Obskené (2012), entre autres.

Il a enseigné à Barcelone, Madrid et Buenos Aires. Il est actuellement professeur au Chroma Teatre Estudi et dans la filière des Arts Scéniques de l’Université de Girone (ERAM).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Juan Miranda

Mon fils marche juste un peu plus lentement

Manufacture des Abbesses, Paris

du 1 au 11 mars 2020
1h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Théâtre dramatique Terminé
  • De : Ivor Martinic
  • Mise en scène : Juan Miranda
  • Avec : Maria Verdi, Teresa Ovidio, Laurent Czerniak, Ivan Toulouse, Eva Jarriau, Elena Durant, Florent Mousset, Chap Rodriguez Rosell, Astrid Albiso
Branko se déplace en fauteuil roulant et, ce jour-là, il fête ses 25 ans. Ses amis et sa famille se préparent, chacun à sa façon, pour célébrer cet événement. Chaque rencontre entre les différentes générations met en lumière la complexité des personnages au prisme du handicap. Instantané de la vie de cette famille qui tente tant bien que mal de rester à la surface, le spectacle nous emporte avec un texte ciselé et une interprétation poignante (merveilleuses Teresa Ovidio et Maria Verdi) !
Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2018

Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris

du 29 mai au 16 juin 2018
1h30 environ
CONTEMPORAIN Festival Terminé
  • Mise en scène : Juan Miranda, Brice Hillairet, Youssouf Abi-Ayad, Elie Salleron, Simon Rembado, Alice Vannier
Découvrez le travail de jeunes metteurs en scène talentueux : des spectacles ambitieux, originaux et de très grande qualité. C’est aussi l’occasion d’être présent au moment de l’envol des créateurs de demain.