Jean-Paul Rouvrais

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

En attendant Friot

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colombier Bagnolet | du 07 au 11 décembre 2021 | Durée : 1h25
CONTEMPORAIN, Pièce d'actualité, Société
RESERVER

À partir de 6 €

 

Anciennement à l’affiche

Médée du fond des mères

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Ménilmontant Paris | du 04 au 12 décembre 2018 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, CLASSIQUE, Tragédie

Spectacle terminé depuis le 12 décembre 2018

 

Jean-Paul Rouvrais

Parallèlement à sa formation de comédien, il passe une maîtrise d’art du spectacle à Paris III. Au théâtre, il joue pour Valère Novarina La Chair de l’homme. Il participe à quatre créations de Bernard Sobel : Zakat, La tragédie optimiste, La fameuse tragédie du riche juif de Malte et Ubu roi. Il joue encore sous la direction de Grégory Motton, Marc Ange Sanz, Jean Pierre Rossefelder, Stéphanie Corréia, Yves Brulois et Christian Huitorel, Jean Louis Jacopin, Hervé Dubougeal, Michèle Marquais, Vincent Wallez etc.

Au cinéma et à la télévision il a tourné avec Eric Rohmer, Patrice Leconte, Jean Marc Moutou, Malik Cheban, Bastien Dartois, Denis Granier Deferre,Vincent Willoz, Sabine Soulier, Bruno Gantillon, Emilie Charpe, Philippe Triboit, Jean Pierre Niermans, Jean Pierre Améris etc.

En 2008 il créé avec Cyril Hériard Dubreuil la Compagnie En Déliaison. Ensemble ils montent : Une saison en enfer d’après Arthur Rimbaud et la peinture de Francis Bacon, La Nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès, en chinois mandarin et Identité de Gérard Watkins, joué aussi en chinois mandarin. Les deux pièces ont tourné en chine et Identité est reprise au printemps 2016 à Paris et en région parisienne dans une version française.

Jean-Paul Rouvrais est aussi l’auteur d’une dizaine de pièces dont Désastre qui est publié aux éditions du Paquebot. Sa pièce La mauvaise herbe a reçu le prix des EAT 2013.

Depuis 15 ans il enseigne l’art de l’acteur en partenariat avec la scène nationale de Cergy Pontoise à des groupes amateurs, des options facultatives et lourdes ainsi qu’à la faculté de Cergy en option lettres et arts.

Avis du public : Jean-Paul Rouvrais

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS