Jean-Michel Canonne

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Le timide au palais

1
2
3
4
5
  • 1 avis
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian Antony | le 07 octobre 2008 | Durée : 2 heures sans entracte
CLASSIQUE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 07 octobre 2008

 

Jean-Michel Canonne

Après avoir commencé ses études au Conservatoire de Grenoble puis au cours Jean-Laurent Cochet, il a très vite rencontré Georges Lavaudant sous la direction duquel il a joué Lorenzaccio, le Roi Lear à Grenoble puis retour à Paris pour jouer Lovel et Radclif dans le Richard III de Terry Hands à la Comédie-Française.

Il rencontre avec Salvador Dali pour l'écriture d'une pièce en alexandrins Martyrs. Ensuite il rencontre Jean Marais pour le roi Lear sous la direction de Yves Gasc.

Il effectue de nombreuses tournées en Afrique en Amérique latine, en Allemagne, en Angleterre notamment avec l'Avare de Molière. Il retrouve G. Lavaudant pour le chapeau de paille d'Italie et la mort de Danton. Il joue à l'Odéon sous la direction de Patrick Pineau et dans les barbares de Gorki et Peer Gynt de Ibsen avec une création au Festival d'Avignon.

Avec Thierry Harcourt il joue dans Outrage aux moeurs l'avocat d’Oscar Wilde et fait un retour à la comédie avec le rôle d’Ottavio dans la femme vindicative de Goldoni. Voilà succinctement le résumé de 35 ans de théâtre fait de rencontres, d'aventures, toujours au service de grands textes.

Avis du public : Jean-Michel Canonne

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS