Il débute aux Tréteaux de France avec Jean Danet et Jean Davy, puis il joue :
avec Jacques Lassalle Les fausses confidences au TGP Saint-Denis
avec Daniel Mesguisch Tête d’or de Claudel au TGP Saint-Denis, Le Grand macabre à l’Opéra Garnier, Le roi Lear Avignon/ Palais des Papes)
avec P-E Heymann D Lemahieu et JP Ryngaert à La Rose des Vents/C.A.C (Bavures, Macbeth, En attendant Godot, Monsieur de Pourceaugnac...)
avec Pierre Debauche (Comme il vous plaira au Théâtre national de Chaillot, Andromaque au Centre Dramatique National du Limousin)
pour la Cie Influence (Croq’d’amour à Domicile, Les amants Magnifiques de Molière et Lully à La coupole/Scene Nationale Sénart); Carmen, Un Faust espagnol (Cartoucherie/épée de Bois) Le paravent indiscret, Vita Brevis, Théâtre au pupitre au Moulin du Roc/scene Nationale Niort ), Lettres Vénitiennes secrètes de Casanova, Signé Pombo ( La Parenthèse/Festival Off Avignon), les Versions Pupitres (Théâtre du Rond Point).
Directeur artistique de la Cie Théâtre de la Lucarne de 1977 à 1988. Crée la Compagnie Influence avec Claudine Fiévet - Louise Doutreligne en 1985 et signe depuis plus de vingt mises en scène.
Membre actif de l’Institut International du Théâtre de la Méditerranée (IITM).
En 2003, élu membre du bureau de l’Association Professionnelle des Metteurs en scène / Syndicat national (APMS) jusqu’en 2006.
1993 metteur en scène et programmateur, conseiller artistique de l’association Paradoxe Théâtre au Café de la Danse.
1995 metteur en scène associé de la Scène Nationale de Niort qui co-produit :
Don Juan d’Origine, Carmen la Nouvelle, Le Faust Espagnol, La Casa de Bernarda Alba, Les 3 M (Théâtre au Pupitre), Vita Brevis.
Les Amants Magnifiques à l’Athénée
Didon et Enée EB Limoges
Les Contes d’Hoffman Salle Gaveau
Périchole Album à Niort
Graines d’Opéra, Lyric Ibéric
Flamenco Vivo, vidà de passion
Le Pantin de Goya au Théâtre 13 et en Avignon
2006 Bandolero (opéra flamenco) au Festival d’Avignon 2006.
2006-2007, il met en scène Vienne 1913 de Alain Didier-Weill
2009 Sublim'interim de Louise Doutreligne
Cinédit pour le Festival de Cannes
Théâtre au Pupitre Classique à Meaux
Dialogues Vidéo-Théâtre en Seine-et-Marne et Val-de-Marne
Auteurs vivants version pupitre dans le cadre des Mardis Midi, conçus par Louise Doutreligne au Théâtre du Rond-Point depuis 2002
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
La cabane de l’architecte propose avec verve, humour et énergie une traversée, des prémices de l’habitat moderne à nos jours, à travers le regard de Robert enfant, puis adulte.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Le réalisateur propose d’essayer la lecture d’un dialogue écrit par l'autrice entre Madame de Lafayette et Monsieur de la Rochefoucauld au sujet de la scène centrale de « l’Aveu » dans La princesse de Clèves.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
La ville est un chœur où se côtoient le pire (le jeune Hitler, Hugo l’antisémite) et le meilleur (l’artiste Klimt et le psychanalyste Freud), où en pleine scission entre Freud et Jung se propagent certaines “idées” de Wagner. Vienne 1913 est un chœur symbolique qui, comme un phare, éclaire ces “détails” qui appellent notre vigilance.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Chêne Noir, Avignon
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Vingtième Théâtre, Paris