Comédien, il joue au théâtre sous la direction de :
Patrice Chéreau :
Les Paravents
Bernard Sobel :
La Charrue et les Etoiles
Hécube
Robert Cantarella :
Baal
Le Voyage
Le Siège de Numance
Le Mariage
l'Affaire et la Mort
Algérie 54-62
Luc Bondy :
L'Heure où nous ne savions rien...
André Engel :
Leonce et Lena
Le Jugement Dernier
Gabriel Garran, Laurent Pelly, Hubert Colas, etc...
Il tourne notamment avec Arthur Joffe, Peter Kassowitz, Alain Tasma, Luc Beraud, Nicole Garcia, Christine Citti, Alain Chabat, François Dupeyron...
Il monte deux spectacles d'après Robert Desnos, La Place de l'Etoile et Jacks Follies, aux Bouchons en 1987 et 1988.
En 1992, il réalise un court-métrage : C'est l'Printemps ?
En 1995, il fonde la Compagnie Sirènes.
En 1997, il crée Opéra Cheval, une pièce de Jean-Charles Depaule, au Festival Turbulences à Strasbourg. Le spectacle est repris en tournée et au Théâtre de l'Echangeur à Bagnolet en 1998.
Il met en scène et joue Erotologie Classique pour le Festival Trafics à Nantes en 1997.
En 1999, il est collaborateur artistique de Muriel Mayette pour Chat en Poche de Feydeau à la Comédie Française (Théâtre du Vieux Colombier). Reprise en mai 2000.
En mars 2001, il co-met en scène avec Muriel Mayette Les Danseurs de la Pluie de Karin Mainwaring (création) à la Comédie Française (Théâtre du Vieux Colombier).
En novembre 2001, il crée Gloria de Jean-Marie Piemme à la Ménagerie de Verre à Paris. Le spectacle est programmé en mai au Festival Frictions à Dijon puis au Festival d'Avignon In en juillet de la même année. Au cours de l'été 2002, le spectacle est repris au festival de Pierrefonds puis à La Mousson d'Eté.
A deux reprises, il est l'assistant d'André Engel pour Leonce et Lena de Büchner et pour Le Jugement Dernier de Horvath présentés au Théâtre de l'Odéon en 2001 et 2003.
Mandaté par l'AFAA, il est parti en 2000 et 2001 à Rio de Janeiro pour préparer la création au Brésil de Saint Elvis de Serge Valetti. Co-produit par le Centre Dramatique National de Savoie et Bonlieu Scène Nationale Annecy, le spectacle est créé à Rio le 14 novembre 2002 dans le cadre des Saisons de Théâtre Français Contemporain en Amérique Latine (Tintas Frescas) et du festival Rio Cena Contemporanea, puis tourne au Brésil au printemps 2003. Tournée en France au printemps 2004 : Bonlieu Scène Nationale-Annecy, CDN de Limoges et Le Cargo à Grenoble.
En décembre 2004, il met en scène Le Belvédère de Ödön von Horvath au CDDB–Théâtre de Lorient. Tournée en France jusqu'en avril 2005. Reprise au Théâtre de Gennevilliers en mars 2006.
En 2006, il met en scène Mademoiselle Julie de Strindberg, Théâtre Suresnes Jean Vila ;
En 2011, il met en scène Histoire de la Princesse de Montpensier de Madame de la Fayette.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Anatomie joueuse des Liaisons dangereuses, le célèbre roman épistolaire de Choderlos de Laclos, Quartett rejoue cette danse hypnotique du désir, du mensonge et du pouvoir.
Les plateaux sauvages, Paris
Ce thriller épique est inspiré du crime non élucidé le plus célèbre d’Australie. Au fin fond du bush, à Wonnangatta, deux hommes sont confrontés à une disparition inexplicable, puis à un meurtre avéré et enfin, à un suspect qui leur échappe. Ils assemblent les pièces d’un puzzle pour tenter d’en percer le mystère. Ils vivent et restituent en direct leur histoire, réelle ou fictive… À partir de 15 ans
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Voici une pièce sans histoire ni personnages qui atomise tous les codes du théâtre et creuse une perception du monde à vif. Jacques Vincey monte ce bijou textuel, accompagné d’une meute de jeunes comédiens ardents. Avec la complicité de Vanasay Khamphommala et Thomas Lebrun.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Marie NDiaye excelle dans cette pièce en forme de conte fantastique dont Jacques Vincey restitue à la perfection l’atmosphère tendue et menaçante. À partir de 15 ans.
MC93, Bobigny
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Théâtre Déjazet, Paris
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Théâtre des Abbesses, Paris
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Sous un classicisme trompeur, l’humour corrosif de Gombrowicz dynamite les codes et raye le vernis de la cour avec l’arrivée d’Yvonne, une fille sans charme, empotée et apathique, que le prince décide d’épouser par caprice. Sa laideur et son mutisme attisent haine et agressivité, révèlent les propres vices et équilibres de façade d’une bourgeoisie de pacotille. Mise en scène par Jacques Vincey.