Jacob Mariam Maciuca

Jacob Mariam Maciuca

Jacob Maciuca est violoniste. Il a étudié au Conservatoire de Musique de Bucarest. Il travaille la musique tsigane. A Paris, il a joué notamment avec Jean-Marc Padovani, le Cuarteto Jerez, le Cuarteto Darsena Sur, le groupe Translave...

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jacob Mariam Maciuca

Tango Balkanico

Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt

du 28 au 29 mai 2011
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Gerardo Jerez-Le-Cam
  • Avec : Jacob Mariam Maciuca, Mihai Trestian, Juanjo Mosalini
Gerardo Jerez Le Cam, pianiste familier des sons syncopés des tangos argentins, aime le métissage des musiques. Entouré de trois grands musiciens au bandonéon, au cymbalum et au violon, il nous offre un tango où dansent les sonorités mystérieuses des musiques des Balkans, mariage de la passion et de la mélancolie pour un tango universel.
Tango, verduras y otras yerbas (hors les murs)

Théâtre Europe - Théâtre Apollinaire, La Seyne-sur-mer

le 18 mars 2005
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Jorge Rodriguez, Sylvie Cavé
  • Mise en scène : Camilla Saraceni
  • Avec : Sylvie Cavé, Jacob Mariam Maciuca, Jorge Rodriguez, Sandra Rumolino, Gerardo Jerez Le Cam
Lieu : Chapiteau. Jorge Rodriguez nous raconte son amour du tango depuis l'apprentissage sur la table de la cuisine de sa grand-mère jusqu'aux "Trottoirs de Buenos Aires" cette enclave argentine à Paris où se sont retrouvés tous les Argentins en exil. Sylvie Cavé nous raconte sa découverte de l'Argentine. Tous ces récits sont accompagnés de musique. Et quelle musique !
Tango, verduras y otras yerbas

Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses

le 8 oct. 2004
1H30
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Jorge Rodriguez, Camilla Saraceni
  • Mise en scène : Camilla Saraceni
  • Avec : Jorge Rodriguez, Sylvie Cavé, Gerardo Jerez Le Cam, Jacob Mariam Maciuca, Sandra Rumolino
Jorge Rodriguez nous raconte son amour du tango depuis l’apprentissage sur la table de la cuisine de sa grand-mère jusqu’aux « trottoirs de Buenos Aires », cette enclave argentine à Paris où se sont retrouvés tous les argentins en exil. Sylvie Cavé nous raconte sa découverte de l’Argentine. Tous ces récits sont accompagnés de musique. Et quelles musiques ! Un voyage dans les mots, les notes et les pieds.
Pas à deux

Théâtre de la Bastille, Paris

du 4 au 27 mai 2000
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Lydie Salvayre, Charlie Kassab
  • Mise en scène : Camilla Saraceni
  • Avec : Sylvie Cavé, Paolo Ferri, Romain Lagarde, Gilles Nicolas, Jorge Rodriguez, Patricia de Anna, Sandra Rumolino, Camilla Saraceni, Jacob Mariam Maciuca, Juan-José Mosalini, Gerardo Jerez-Le-Cam, Eric Chalan, Vittoria Scognamiglio
Allez, pour une fois, le théâtre se transforme en salle de bal. Des corps qui guinchent dans l’ivresse du tango, sur la musique du Cuarteto " Darsena sur " avec violon, bandonéon, piano et contrebasse. Les mots guinchent aussi, sous la plume de Lydie Salvayre et Charlie Kassab.