Ismaël Tifouche Nieto

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Ismaël Tifouche Nieto

Un riche, trois pauvres jusqu'à 48% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Ciné 13 Théâtre Paris | du 11 avril au 06 mai 2018 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 16 € au lieu de 31 €

 

Anciennement à l’affiche

Woyzeck

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête Paris | du 08 mai au 07 juin 2015 | Durée : 2 heures
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 07 juin 2015

 

Ismaël Tifouche Nieto

Ismaël Tifouche Nieto fait ses débuts en tant que comédien au cours Florent avant d’intégrer l’ENSATT en 2007. Il travaille notamment avec Jean-Pierre Vincent, Philippe Delaigue, Alain Françon, Claude Buschvald, Guillaume Lévèque, Johanny Bert, Olivier Maurin…

En 2008, il joue en anglais dans Playing for Time d’Arthur Miller mis en scène par Christian Burgess et Danny McGrath, professeurs de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, pour le Festival Prima del Teatro en Italie.

A l’ENSATT, il joue dans plusieurs spectacles, notamment Les Ennemis de M. Gorki mis en scène par Alain Françon, Choeur Final de B. Strauss mes par Guillaume Lévèque, La Folie Sganarelle, trois farces de Molière mes par Claude Buschvald ainsi que dans Les Aventures de Zelinda et Lindoro, trilogie de C. Goldoni de 7 heures mise en scène par Jean-Pierre Vincent, spectacle de sortie dans lequel il joue le rôle principal, Lindoro. En 2009, il fait ses premiers pas de metteur en scène à Lyon avec le spectacle La Colère, inspiré d’un scénario d’E. Ionesco.

A sa sortie de l’ENSATT en 2010, il joue avec la troupe permanente de la Comédie de Saint-Etienne dans Macbeth de H. Müller mis en scène par Jean-Claude Berrutti et intègre dans la foulée la troupe du Nouveau Théâtre de Montreuil où il restera un an et y jouera deux spectacles, dont un triptyque de Marivaux dirigé par Gilberte Tsaï. En 2012, il joue au Théâtre du Rond-Point dans le spectacle A l’Ouest, pièce écrite et mise en scène par Nathalie Fillion, prix SACD 2011.

Dans la quête perpétuelle d’apprendre de nouvelles techniques et approches de l’acteur, il fait régulièrement des allers-retours entre New-York et Paris afin de se former aux techniques de l’Actor’s Studio. Toujours dans cette même quête, il travaille en 2013 avec Philippe Adrien et Dominique Boissel lors d’un stage au Théâtre de la Tempête. Il décide ensuite de créer sa propre compagnie qu’il nomme La Compagnie s’Entête et créé deux spectacles la même année : Woyzeck de G. Büchner et Jeux de Massacre de E. Ionesco.

Avis du public : Ismaël Tifouche Nieto

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS