Hélène Morelli

Hélène Morelli

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Hélène Morelli

BANDES

Théâtre de la Commune, Aubervilliers

du 17 au 21 nov. 2021
2h50
CONTEMPORAIN Festival d'Automne à Paris Terminé
  • De : Greil Marcus, Camille Dagen
  • Mise en scène : Camille Dagen, Emma Depoid
  • Avec : Théo Chedeville, Hélène Morelli, Roman Kané, Thomas Mardell, Nina Villanova

C’est une pièce pour et par une bande. Une bande composite et amie d’une douzaine de jeunes gens, dont cinq acteurs très différents. Dans le sillage de Durée d’exposition, Camille Dagen use du plateau comme d’un espace critique et ludique, où s’entretissent récit théâtral, geste performatif, archives historiques et matériau réflexif. Un spectacle d'Animal Architecte.

Durée d'exposition

Théâtre de la Commune, Aubervilliers

du 10 au 13 nov. 2021
1h20
CONTEMPORAIN Festival d'Automne à Paris Terminé
  • Mise en scène : Camille Dagen, Emma Depoid
  • Avec : Thomas Mardell, Hélène Morelli

Animal Architecte s’inspire de la photographie argentique, de son vocabulaire, du type de présence au monde qu’elle suppose. La pièce élabore un jeu à la fois enfantin et méthodique, mais surtout attentif aux moments que la séance théâtrale offre en partage. Suivant pas à pas le déroulé d’un manuel de photographie – régler, cadrer, déclencher, révéler … –, les deux acteurs tentent de traduire chaque étape technique en geste théâtral ou performatif.

1993

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 9 au 20 janv. 2018
1h45
CONTEMPORAIN Coup de cœur Événement Pièce d'actualité Terminé
  • De : Aurélien Bellanger, Guillaume Bachelé
  • Mise en scène : Julien Gosselin
  • Avec : Quentin Barbosa, Hélène Morelli, Mathilde Mennetrier, Zacharie Lorent, Dea Liane, Pauline Lefevre, Roberto Jean, Yannick Gonzalez, Paul Gaillard, Marianne Deshayes, Camille Dagen, Genséric Coléno-Demeulenaere
Entre réminiscences techno et fin de l'histoire annoncée à une génération Erasmus qu’on a persuadé qu'elle ne connaîtra plus la guerre grâce au triomphe de la philosophie libérale et de la démocratie occidentale, ce spectacle anti-théâtral fait entrer son spectateur dans une transe désenchantée de l'idéal européen. L'écriture d’Aurélien Bellanger est belle et pointue, la mise en scène de Julien Gosselin puissante et électrique. Un spectacle prodigieux !