Hélène Lausseur

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Un miracle ordinaire

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Jean Arp Clamart | du 17 au 28 janvier 2012 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 28 janvier 2012

 

Hélène Lausseur

Après des études de philosophie, Hélène Lausseur entre à l’Ecole de théâtre La Belle de Mai sous la direction de Jean-Claude Grinevald, puis à l’Ecole de la Rue Blanche.

Elle travaille avec Alain Ollivier (Les Bonnes de Genet et Le Partage de midi de Claudel), Jean Negroni, Gilles Bouillon, Jacques Falguière, Enzo Scala, Christian Peythieu.

Après avoir joué dans Le Marchand de Venise sous la direction de Stéphane Braunschweig, elle rejoint sa troupe permanente du TNS en 2000 où il la met en scène dans Prométhée enchaîné d’Eschyle, L’Exaltation du Labyrinthe d'Olivier Py. Elle y joue également dans Maison d’Arrêt d'Edward Bond, mis en scène par Ludovic Lagarde.

On la retrouve ensuite dans George Dandin et Blesse, ronce noire, mis en scène par Jacques Falguière. Elle a interprété une des deux Justine dans Le Quatuor d'Alexandrie monté par Stuart Seide en 2002. Elle faisait partie du spectacle D’après Jules Laforgue, mis en scène par Christian Peythieu à l’Atalante.

En 2007-2008 elle joue dans Le Kaddish, pièce de Grigori Gorine, d’après Cholem Aleïchem, m.e.s. Youlia Zimina. En 2008 elle joue dans Les serpents de Marie Ndiaye, m.e.s. Julia Zimina.

Avis du public : Hélène Lausseur

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS