Anciennement à l’affiche

Guy Montagné & Sylvie Raboutet - Pépette & Papy à l'Elysée

1
2
3
4
5
  • 3 avis
2 Ânes Paris | du 17 avril au 27 mai 2018
HUMOUR & CAFE THEATRE, Chansonnier, Politique

Spectacle terminé depuis le 27 mai 2018

 

Guy Montagné

Après deux ans passés au Cours René Simon, Guy Montagné obtient en 1972 le premier prix de comédie que lui remet Marcel Achard en personne. La même année il joue dans Le plaisir conjugal mis en scène par Robert Manuel et dans Le fantôme de la liberté réalisé par Luis Buñuel. Après avoir participé à de nombreux téléfilms sous la direction de Jean Pignol, Pierre Badel, Jacques Tréboutta, Claude Boissol et bien d’autres, il est engagé au côté d’Yves Régnier dans la première saison de la série Commissaire Moulin.

En 78, la carrière de Guy prend un tournant humoristique inattendu. Stéphane Collaro l’engage sur Europe 1 puis dans Collaroshow et Cocoboy, deux émissions de divertissement qui pulvérisent les audiences télé.

Mais en 85, Guy Montagné ne peut résister à l’appel de ses premières amours, le théâtre et le cinéma. Il joue Tous aux abris au Splendid en compagnie de Smaïn, puis P.R.O.F.S de Patrick Schulmann avec Fabrice Luchini et Patrick Bruel.

En 1988, le comédien redevient humoriste en entrant aux Grosses Têtes de RTL. Sur le conseil de Philippe Bouvard, il crée alors son premier spectacle d’histoires drôles. Il en produira douze qui vont remplir pendant près de quinze ans les théâtres de France, de Belgique, de Suisse et d’Outre-mer.

De retour au théâtre en 2000, Guy Montagné triomphe à la Gaité Montparnasse au côté de Danièle Évenou dans Sous les pavés la plage. Il enchaine avec Un Homme Parfait à la Michodière au côté de Jeane Manson.

C’est en 2003 que Guy Montagné rencontre Sylvie Raboutet. Le courant passe si bien entre les deux comédiens que leur machine à idées se met en route au quart de tour. C’est le coup de foudre. En dix ans ils écrivent, produisent et jouent trois one man shows, quatre spectacles en duo et une web série mensuelle dont le succès ne cesse de grandir : Pépette & Papy.

De cette série « qui joke les news » ils viennent de tirer une irrésistible comédie politico-campagnarde intitulée Pépette & Papy à l’Élysée.

Avis du public : Guy Montagné

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS