Guilherme de Almeida

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Guilherme de Almeida

Chroniques 1954-2003 jusqu'à 51% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Artistic Théâtre Paris | du 18 octobre au 12 décembre 2021 | Durée : 1h40
CONTEMPORAIN, PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX, Pièce historique, Société
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Chroniques 1954-2003

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Artistic Théâtre Paris | du 21 mai au 01 juillet 2021 | Durée : 1h40
CONTEMPORAIN, Pièce historique, Société

Spectacle terminé depuis le 01 juillet 2021

 

Guilherme de Almeida

Après des études approfondies en piano, chant et composition, et une riche expérience professionnelle dans sa ville natale de São Paulo, Guilherme de Almeida a rejoint Paris pour se consacrer à la composition et à l’improvisation au Conservatoire National de Musique de Paris.

Il débute en tant que baryton soliste à la Sala São Paulo, se produit au piano dans un jazz club, est accompagnateur pour des chœurs ainsi qu'à l’Opéra. Plusieurs de ses compositions sont créées par le Théâtre Municipal de São Paulo entre 2017 et 2019, par l’OSESP ou par le groupe contemporain de l’École d’État de São Paulo. Pour Guilherme de Almeida, l’improvisation permet d’unifier toutes ses pratiques artistiques tout en exprimant son univers intérieur. Il s’investit également dans l’enseignement du piano et l’initiation musicale en collaborant à de nombreux projets sociaux au Brésil et ailleurs.

Les arts visuels occupent une place prépondérante dans son imaginaire et son travail créatif. Il expose au Conservatoire de Paris en 2020 l’installation E as Árvores chovem depois (et les Arbres pleuvent après), prolongée par deux courts métrages et un album Piano Improvisations, plébiscité par la commission de l’Orpheus Classical pour sa  qualité et  son originalité. Titulaire du Prix Drouet Bourgeois de 2019 et d'une bourse d’études de la Fondation l’Or du Rhin, son premier quatuor à cordes, Prece ao Brasil, remporte, la même année, le troisième prix du Concours International de Composition de l’European String Quartet. Soutenu par la Fondation Nguyen Thien Dao, Guilherme est en train de développer une application mobile d’improvisation. À Paris, il se produit régulièrement à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé comme metteur en musique de films muets et travaille sur ses prochains albums : Kiet Pierrot Lunaire.

 

Avis du public : Guilherme de Almeida

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS