Glaze Furtivo

Glaze Furtivo

Il étudie dès l’âge de 8 ans le piano, l’orgue, le saxophone, et s’initie au jazz et à l’improvisation auprès de Sarkis Nazar et JeanPaul Pau. Très vite, viendront des affinités pour les musiques électroniques et les bandes originales au cinéma.

Il trouve ses premières influences chez Erik Satie, Ennio Morricone, Vangelis, Ryuichi Sakamoto, Angelo Badalamenti. Déterminé à préparer l’entrée du conservatoire de Valence, il décide finalement de venir à Paris faire une formation d’acteur au Cours Simon. C’est par la scène théâtrale que la composition musicale prendra ses quartiers de recherche.

En 2004 il intègre la compagnie de théâtre du Passe-Muraille et compose les bandes musicales et sonores des mises en scène de Céline Brunelle (Quatre, Seaside, H.F., Mon livre De La Jungle, Du Silence à l’explosion…). Depuis, il travaille également pour la compagnie du Hasard du Paon (La Maladie de La Famille M), avec Jean-Philippe Daguerre pour Le Grenier de Babouchka, avec la Compagnie Correspondances (Grand-peur et Misère du IIIe Reich, #Désordres, Pépites), pour des vidéastes et des cinéastes comme Bruno Mercier (Love Love Love), Xavier Bonnin (La naissance de Venus, Le Ciel est peut-être moins haut ce soir) Vincent Martin (Le grand Moghol, Animal), avec la photographe Clara Chichin, avec le styliste et plasticien Jorge Ayala (Rétrospective, défilé de la Fashion Week de Mexico), le performeur Cédric Jouvin (The Unknown Project/Salon de la mode Première Vision), le DJ Max-Fraisier-Roux (Joy is Boring, Sans Lendemain…) pour différentes radios (Ice FM, la station hollandaise Intergalactic Fm).

Son travail trouve ses affinités chez les compositeur.ices comme Clff Martinez, Mica Levi ou Jóhann Jóhannsson. 

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Glaze Furtivo

Son odeur après la pluie

Lucernaire, Paris

du 3 sept. au 9 nov. 2025
1h15
CONTEMPORAIN Seul(e) en scène Terminé
  • De : Cédric Sapin-Defour, Glaze Furtivo
  • Adaptation : Véronique Boutonnet
  • Mise en scène : Richard Arselin, Véronique Boutonnet
  • Avec : Marie-Hélène Goudet

Prendre un chien, c’est accueillir un amour immarcescible.