Prochainement à l’affiche

Calamity / Billy jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | le 30 mars 2018 | Durée : 1h45
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 15,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Carolyn Carlson / Ballet de l'Opéra National de Bordeaux - Pneuma

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Chaillot - Théâtre national de la Danse Paris | du 17 au 20 février 2016 | Durée : 1h20
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine

Spectacle terminé depuis le 20 février 2016

 

Gavin Bryars

Gavin Bryars, né en 1943, commence sa carrière comme contrebassiste de jazz. il est aussi un pionnier de l’improvisation libre, avec Derek Bailey et Tony Oxley.

A la fin des années quatre-vingt, il rejoint John Cage aux Etats-Unis, et collabore avec la communauté des musiciens de la scène expérimentale britannique. Les oeuvres decette période, The Sinking of the Titanic (1969) et Jesus' Blood Never Failed Me Yet (1971) sont devenues légendaires et
leurs enregistrements connaissent un immense succès.

Gavin Bryars compose pour la scène, en particulier trois opéras (Medea, mis en scène par Robert Wilson, Lyon et Paris 1984 ; Doctor Ox’s Experiment, mis en scène par Atom Egoyan, English National Opera et Dortmund 1998 ; G, mis en scène par Georges Delnon, Mayence 2002). Il écrit aussi pour les chorégraphes Merce Cunningham, Edouard Lock, Carolyn Carlson, David Dawson et William Forsythe.

Il enseigne pendant des années dans différents instituts pour les arts platiques et collabore avec des artistes comme Bruce Mclean, David Ward, Tim Head, James Hugonin, Bill Woodrow et Will Alsop. Il participe à des installations/performances entre autres à la liverpool Tate Gallery, Tate St. Ives, Chateau d'oiron, et mène une collaboration étroite avec Juan Muñoz.

Le catalogue de Gavin Bryars présente un grand nombre d’oeuvres instrumentales, orchestrales, vocales, des concertos pour violon, violoncelle, contrebasse, piano, saxophone, hautbois basse, ensemble de percussion (Claviers de Lyon). Ses oeuvres vocales sont interprètées par le Hilliard ensemble, Red Byrd, Trio Mediaeval, le choeur de la radio de Lituanie, le choeur national d’hommes d’Estonie, vox altera, iarla o'lionaird, singer pur.

Depuis 2006, Gavin Bryars travaille avec Opera North sur des arrangements pour des sonnets de Shakespeare et des chansons de Tom Waits. Depuis 1998, il compose les musiques pour les films du réalisateur russe Anna Tchernakova.

Le Gavin Bryars ensemble, auquel participent les chanteurs anna Maria Friman et John Potter, donnent de nombreux concerts et réalisent des enregistrements pour eCM, point, Philips, Naxos, Decca, et pour le label personnel de Gavin Bryars, GB Records.

Gavin Bryars a le titre de « regent » du Collège de pataphysique. Il vit et travaille dans la région du Leicestershire (Grande-Bretagne) et en Colombie britannique (Canada).

Avis du public : Gavin Bryars

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS