Garance Morel

Garance Morel

Garance Morel découvre le monde du spectacle à travers l’univers de la danse classique, qu’elle pratique depuis toute petite. À 17 ans, elle se tourne vers le théâtre qu’elle approche au sein de la Troupe Éphémère, dirigée par Jean Bellorini au Théâtre Gérard Philippe de Saint Denis. Suite à cette expérience, elle intègre l’École Claude Mathieu à 18 ans où se forge son goût pour le travail de troupe, les créations collectives, la diversité des disciplines théâtrales comme le clown, le masque, le conte ou le chant. Elle y rencontre également les partenaires avec qui elle montera la Compagnie Passages : ensemble, ils montent Le Roi se meurt de Ionesco et Le Cabaret des mauvais jours (création). Ils créent un festival estival de théâtre en plein air en Bretagne. À sa sortie de Claude Mathieu, elle se tourne également vers le cinéma en côtoyant courts-métrages étudiants et tournages professionnels.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Garance Morel

La pierre

Théâtre de Belleville, Paris

du 3 au 31 janv. 2022
1h10
CONTEMPORAIN Pièce historique Terminé
  • De : Marius von Mayenburg
  • Mise en scène : Blanche Rérolle
  • Avec : Anne Burger, Sophie Deforge, Christabel Desbordes, Garance Morel, Charlaine Petit, Hugo Tejero, Marc Stojanovic

Une maison à Dresde. Six personnages en lutte pour l’occuper ou la fuir. Dans un voyage effréné à travers l’Histoire allemande de 1935 à 1993, les souvenirs s’affrontent tandis qu’un mythe familial se consume.