Frédérique Keddari-Devisme

Frédérique Keddari-Devisme

Frédérique Keddari-Devisme a un DEA d’études théâtrales sur la langue des signes (LSF) au théâtre, un diplôme d’administrateur de spectacle vivant et un Master de management des organismes culturels à Paris Dauphine. Elle a travaillé comme administratrice pour les compagnies de Jacques Rebotier, Olivier Brunhes, L’ARIA de Robin Renucci....

Parallèlement elle a créée l’association Nuage Citron et s’est formée à l’animation d’atelier d’écriture au SUFCO de Montpellier et à ALEPH Ecriture à Paris. Elle anime des ateliers d’écriture pour adultes, enfants et adolescents : (CATTP le Patio et le Tempo, l’ECI de Montreuil, l’Espace Sorano de Vincennes, l’Association des Rencontres Internationales Artistique en Corse, la Manekine etc.)

Pour le théâtre elle a écrit C2H5OH, Bonheur moi et deux pièces valise autour de La Leçon de Ionesco crée aux Tréteaux de France.

Sa pièce À 90 degrés, monologue interprété par Elizabeth Mazev, joué durant le festival d’Avignon 2017 aux Théâtre des Halles, sera repris au Théâtre des Déchargeurs à l’automne 2018.

Elle monte en ce moment A l’Infini (du baiser), travaille sur deux textes : Has Been en co-écriture avec Stéphane Hervé et Multivers, et assiste Hysto pour la création Le Petit Prince à L’international Visual Theatre, pièce bilingue en langue des signes et français.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Frédérique Keddari-Devisme

À l'infini du baiser

Théâtre de Belleville, Paris

du 5 au 28 janv. 2020
1h10
CONTEMPORAIN Comédie dramatique Terminé
  • De : Frédérique Keddari-Devisme
  • Mise en scène : Frédérique Keddari-Devisme, Vincent Reverte
  • Avec : Olivia Dalric, Ali Esmili, Stéphane Hervé, Mathilde Le Borgne, Aude Léger
Marie et Marco, Malek et Janet : deux couples qui s’aiment mais dont le désir s’est noyé dans le quotidien pour l’un, bouleversé par la maladie pour l’autre. De la rencontre entre Malek et Marie va naître un désir vital, tant pour survivre à la perte, que pour se sentir vivant. Une déclaration d’amour à la vie, aussi cruelle que poétique, aussi drôle que bouleversante.
Fracas

Théâtre de Belleville, Paris

du 26 nov. au 8 déc. 2013
1h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Olivier Brunhes
  • Mise en scène : Olivier Brunhes
  • Avec : Baptiste Amann, Olivier Brunhes, Thomas Caspar, Nathanaël Favory, Christelle Journet, Frédérique Keddari-Devisme, Kemso, Nadia Sadji, Lyn Thibault, Alice Varenne, Séverine Vincent, Vincent Winterhalter
L’improbable troupe de Fracas est composée de « pas pareils », de « pareils » ; d’actrices et d’acteurs en situation de handicap, d’anciens détenus, de SDF, d’un auteur, d’une chorégraphe, d’une costumière, et d’amis, chevronnés du plateau mais sauvages comme des saumons de rivière…