Frédéric Révérend

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Cherchez la faute jusqu'à 33% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium Paris | du 12 décembre 2017 au 21 janvier 2018
CONTEMPORAIN, Conférence, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Tête de mort

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Bastille Paris | du 24 mars au 06 avril 2012 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 06 avril 2012

 

Frédéric Révérend

Au départ comédien, Frédéric Révérend met en scène Dissident il va sans dire, de Michel Vinaver puis travaille à la scène nationale d’Evreux, où il traduit et met en scène trois pièces inédites de Jakob Lenz Les Fragments du Fils et crée un spectacle à partir des textes du Facteur Cheval Hologramme pour un facteur idéal, qu’il reprendra 10 ans plus tard au Lavoir Moderne Parisien.

Puis il écrit et met en scène Le sacre d’Alice, au Théâtre de la Ville. Il fonde la compagnie "Les Jaloux" (sélectionnée pour le "Printemps du Théâtre") et crée L’homme aux farfadets, d’après Berbiguier de Terre-neuve du Thym au Théâtre des Bouffes du Nord (reprise 10 ans plus tard au Théâtre de la Cité Internationale sous le titre Tous les démons ne sont pas de l’autre monde. Il devient en suite inventeur de jeux de société, scénariste et concepteur d’événementiels.

Ayant renoué avec le théâtre, il met en scène, avec Thierry Roisin, Saint Julien l'Hospitalier, de Gustave Flaubert, au Cargo-C.D.N. de Grenoble, et entame une activité de dramaturge en collaboration avec François Rancillac et divers créateurs contemporains (Emmanuelle Laborit, Jacques Falguières, Thierry Roisin, Stéphane Olry, Richard Dubelski, Jean Lambert-wild...).

Actuellement auteur, dramaturge, traducteur, comédien et metteur en scène indépendant. En outre, depuis 2001, il écrit des chroniques régulières d’exégèse biblique pour l’hebdomadaire La Vie.

En 2007 Cherchez la faute, inspiré de La Divine Origine de Marie Balmary, m.e.s. François Rancillac.

Avis du public : Frédéric Révérend

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire