Frédéric Laurent

Frédéric Laurent

  • Formation

Il a obtenu un 1 er prix d’art dramatique au Conservatoire royal de Bruxelles ; par ailleurs, il a suivi de nombreux stages, notamment avec PH Adrien, JC Penchenat, L Lagarde, F Rancillac.

  • Spectacles

2006 Le Refus, d’après Jean Moulin et F. Oyono (Jean Moulin) Jean Quercy
2005 L’Ordonnance des ruines, chantier Laurent Maciet
Macbeth de Ionesco (Candor) Christophe Boudé
Julius Ceasar de William Shakespeare (choeur) Deborah Warner
2003 L’Avare de Molière (Cléante) Didier Lafaye
2001 Othello de William Shakespeare (Roderigo) Pierre Laroche
1999 Les Métamorphoses de Psyché de Molière  (l’Amour) J-M Villégier /W.Christie
1998 Dommage que ce soit une putain de John Ford (Giovanni) Philippe Van Kessel
1997 L’Illusion Comique de Pierre Corneille (Clindor) Jean-Marie Villégier
1996 Comme il vous plaira de William Shakespeare (Jacques)  Jacques Lassalle
1995 Sophonisbe de Pierre Corneille (Massinissa) Jean-Marie Villégier
1994 Le Menteur de Pierre Corneille (Dorante) Jean-Marie Villégier
La Belle au bois dormant de L.Vielle et V.Margane (Le Prince)Pietro Pizzuti
Un Ciel sans nuages de Lucas de Bei (Pietro) Michael Delaunoy
1993 Noces de sang de Federico Garcia Lorca (Léonard) Frédéric Dussenne
Colette et Moreno de Pierre Laville (Maurice) Adrian Brine
1992 La Ballade du Grand Macabre de M. de Ghelderode (Adrian) Bernard de Coster
1989 Un Autre pays de Julian Mitchell (Judd) Jean-Marc Favorin

  • Cinéma et Télévision

2004 Un Crime parfait (CommissaireCordier n°1), Bertrand Van Effenterre
1995 Le Trajet de la foudre, coprod.France2/Rtbf, Jacques Bourton
1996 Mykosch, prod.Toekomst, Pays-Bas, Daniel Daniël.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Frédéric Laurent

Ma chambre froide

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris

du 7 au 24 juin 2012
2h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Joël Pommerat
  • Mise en scène : Joël Pommerat
  • Avec : Jacob Ahrend, Saadia Bentaïeb, Lionel Codino, Ruth Olaïzola, Frédéric Laurent, Serge Larivière, Marie Piemontese, Dominique Tack, Nathalie Rjewsky
Joël Pommerat explore, dans une écriture textuelle et scénique qui lui est très personnelle, les problématiques conjointes de la bonté et de la prise de conscience. Reprise exceptionnelle du succès public et critique de la saison passée.
Cercles / Fictions

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris

du 23 mai au 3 juin 2012
2h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Joël Pommerat
  • Mise en scène : Joël Pommerat
  • Avec : Agnès Berthon, Jacob Ahrend, Saadia Bentaïeb, Gilbert Beugniot, Frédéric Laurent, Serge Larivière, Ruth Olaïzola, Dominique Tack
Reprise à l'Odéon de la création de Joël Pommerat, après un formidable succès aux Bouffes du Nord. Cette pièce est la première que Pommerat, délaissant la frontalité du théâtre à l'italienne, ait voulu déployer dans un espace circulaire. Une magnifique réussite !
Ma chambre froide

Théâtre du Nord - Idéal à Tourcoing, Tourcoing

du 13 au 23 mars 2012
2h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Joël Pommerat
  • Mise en scène : Joël Pommerat
  • Avec : Jacob Ahrend, Saadia Bentaïeb, Lionel Codino, Ruth Olaïzola, Frédéric Laurent, Serge Larivière, Marie Piemontese, Dominique Tack, Nathalie Rjewsky
Joël Pommerat explore, dans une écriture textuelle et scénique qui lui est très personnelle, les problématiques conjointes de la bonté et de la prise de conscience. Reprise exceptionnelle du succès public et critique de la saison passée.
Ma chambre froide

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris

du 2 au 27 mars 2011
2h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Joël Pommerat
  • Mise en scène : Joël Pommerat
  • Avec : Jacob Ahrend, Saadia Bentaïeb, Lionel Codino, Ruth Olaïzola, Frédéric Laurent, Serge Larivière, Marie Piemontese, Dominique Tack, Nathalie Rjewsky
Joël Pommerat explore, dans une écriture textuelle et scénique qui lui est très personnelle, les problématiques conjointes de la bonté et de la prise de conscience. Reprise exceptionnelle du succès public et critique de la saison passée.
La Ravissante Ronde du ravissant monsieur Arthur Schnitzler

Passage vers les Etoiles, Paris

du 25 au 27 juin 2010
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Werner Schwab
  • Mise en scène : Françoise Lorente
  • Avec : Liza Bijaoui, Christophe Gaubert, Aline Guyvarch, Frédéric Laurent, Constantin Leblan, Hélène Massardier, Joelle Mezza, Philippe Viot
1 rencontre 2. 1 s’en va, 2 reste et 3 arrive. 2 s’en va, 3 reste et 4 arrive… 9 s’en va, 10 reste et 1 arrive. Et la boucle est bouclée. Celle qui fait tourner le monde, la ronde du désir et du sexe.
Cercles / Fictions

Bouffes du Nord, Paris

du 26 janv. au 6 mars 2010
2h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Joël Pommerat
  • Mise en scène : Joël Pommerat
  • Avec : Agnès Berthon, Jacob Ahrend, Saadia Bentaïeb, Gilbert Beugniot, Frédéric Laurent, Serge Larivière, Ruth Olaïzola, Dominique Tack
Reprise à l'Odéon de la création de Joël Pommerat, après un formidable succès aux Bouffes du Nord. Cette pièce est la première que Pommerat, délaissant la frontalité du théâtre à l'italienne, ait voulu déployer dans un espace circulaire. Une magnifique réussite !
George Dandin

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 21 nov. au 14 déc. 2007
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Gilbert Ponté
  • Avec : Myriam Allais, Glen Hervé, Gilbert Ponté, Frédéric Laurent
Entre une femme qui le trompe sous ses yeux, des beaux parents omniprésents dans leurs TV de pantins désincarnés, et des valets qui se moquent de lui, George Dandin va-t-il devenir fou ? Une comédie à mourir de rire, la plus drôle parce que la plus noire et la plus moderne de Molière.
George Dandin

Ménilmontant, Paris

du 3 au 15 avr. 2007
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Gilbert Ponté
  • Avec : Myriam Allais, Glen Hervé, Gilbert Ponté, Frédéric Laurent
Entre une femme qui le trompe sous ses yeux, des beaux parents omniprésents dans leurs TV de pantins désincarnés, et des valets qui se moquent de lui, George Dandin va-t-il devenir fou ? Une comédie à mourir de rire, la plus drôle parce que la plus noire et la plus moderne de Molière.