Frédéric Guittet

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Mayday

1
2
3
4
5
  • 4 avis
A la Folie Théâtre Paris | du 16 octobre au 30 novembre 2014 | Durée : 1h15
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 30 novembre 2014

 

Frédéric Guittet

Frédéric Guittet commence la mise en scène à Paris en 1995 comme assistant de Jean Renaud Garcia au Théâtre du Chien fou en Corrèze et à l’ADAC (Association pour le Développement de l’Animation Culturelle de Paris). Il découvre avec ce travail, la compréhension du texte qu’il faut avoir et le recul qu’il faut parvenir à conserver afin de trouver sa place de « raconteur d’histoires» Commence alors une curiosité insatiable de afin de raconter à sa manière les textes qu’il découvre.

Il fait ses armes auprès de plusieurs compagnies : Coquelicots et pâquerettes à Quimper, le Théâtre du Parcours en Corrèze, Les Ateliers chansons de paris où il rencontre Gino Bilheur et Aranaud Bornancin. Ensemble, ils fondent « Le petit monde », compagnie de théâtre et chant où l’imaginaire de chacun peut se révéler. La première représentation de leur travail commun voit le jour au festival de Collonges la Rouge dans sa création coécrite avec Colomba Falucci et intitulée Céleste ou la généreuse imposture. Il prend conscience dans ce travail, que le texte se raconte différemment, quand les personnages qui le servent, nous donnent à voir leurs faiblesses et leurs pathologies. C’est par ce prisme qu’il abordera des auteurs aussi différents que Woody Hallen, Copi, William Shakespeare, Laurent Gaudé, Eugène Ioneso... Il quitte Paris pour Lyon où il crée et met en scène un spectacle jeune public Les petits soucis de Scapin (plus de 200 représentations à ce jour).

C’est à ce moment qu’il fonde Le Théâtre de Lune. Dans ce lieu blotti au sein d’une église sur les pentes de la Croix Rousse, il partage une sensibilité artistique avec d’autres comédiens, peintres, metteurs en scène, auteurs. Là, il fait la rencontre d’Arnaud Guitton, avec lequel il collaborera en mettant en scène deux de ses textes Le cantique des pirates et Mayday.

Il anime, dans ce même lieu, des ateliers de théâtre pour adultes.

Aujourd’hui son travail de metteur en scène est influencé par sa découverte des principes de physique quantique et de l’incidence de celles-ci sur le théâtre.

Avis du public : Frédéric Guittet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS