Anciennement à l’affiche

Al-Zîr Hamlet

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 04 février au 10 avril 2015 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 10 avril 2015

 

Fida Mohissen

  • Parcours

Après une enfance au Liban et en Syrie, un bac scientifique et une licence en littérature française, Fida Mohissen quitte Damas pour Paris afin de compléter sa formation par une licence puis un master 1 en arts du spectacle à la Sorbonne Nouvelle. En parallèle, il suit une formation d’acteur à l’École Florent, en classe libre à Paris.

Dès son plus jeune âge en Syrie, Fida Mohissen évolue sur les planches du théâtre universitaire de Damas entre Tchékhov, Brecht, Ionesco, Sartre, Anouilh, Camus, Beckett. Sa première rencontre avec Saadallah Wannous en tant que metteur en scène date de l’année 2000. Il dirige alors Le roi c’est le roi dans le cadre de la classe libre de l’École Florent. Cette expérience le pousse alors à explorer cet auteur qui le passionne et le remet constamment en question en tant qu’homme et croyant pratiquant.

Il poursuivra l’exploration de l’oeuvre de Wannous en se consacrant pendant trois années à la création de Rituels pour des signes et des métamorphoses (Théâtre Jean-Vilar, Vitry-sur-Seine - La Manufacture, Avignon 2009).

  • Au théâtre

2015 Al-Zîr Hamlet, écrit et mis en scène par Ramzi Choukair

Avis du public : Fida Mohissen

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS