Evelyne Pelletier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Ploutos, l'argent de Dieu jusqu'à 21% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | le 20 novembre 2020 | Durée : 1h20
CLASSIQUE, Mythologie
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Ploutos, l'argent de Dieu

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 09 au 26 janvier 2020 | Durée : 1h20
CLASSIQUE, Mythologie

Spectacle terminé depuis le 26 janvier 2020

 

Evelyne Pelletier

Evelyne Pelletier débute à la Compagnie Théâtrale de Saint-Maur et suit diverses formations tout d’abord au Studio 34 puis auprès de Pierre-Olivier Scotto, Jean-Pierre Miquel, Ariane Mnouchkine, Maurice Bénichou.

De 1978 à 1989, elle interprète Cocteau, Marivaux, Molière, Musset, Shakespeare, Eschyle, ainsi que des textes contemporains (M. Duras, M. Viala, G. Foissy) dans des mises en scènes de Marc Renaudin, Georges Gaillard, Pierre-Olivier Scotto, Lyli Iriarte, François Macherey…

En 1989 elle fonde la compagnie Le Cartel en collaboration avec Philippe Lanton. De 1989 à 2006 elle joue et collabore aux mises en scène de Philippe Lanton dans les principaux spectacles de la compagnie (Terres promises de R. Fichet, La Mort de Danton de G. Büchner, Minna von Barnheim de G. Lessing, Heraclès de H. Müller, Lux in tenebris, L’Exception et la règle, Le procès de Lucullus de B. Brecht) et collabore à la mise en scène de l’ensemble des projets, notamment lors de la résidence de la compagnie à La Filature, scène nationale de Mulhouse.

Pendant cette même période, elle joue sous la direction de J.M. Grangier (Il ne faut jurer de rien de Musset d’A. Acerbis dans Va et vient de Beckett) et crée au sein de la compagnie Atout théâtre Les Choéphores d’Eschyle (création collective). En 2006 elle collabore à la mise en scène de Philippe Lanton de Trahisons d’H. Pinter créé au théâtre de l'Athénée. En 2007, elle joue dans Lehaïm - à la vie ! d'Herlinde Koelbl, m.e.s. Bernard Bloch et dans l'Orchestre l'Orchestre Titanic, m.e.s par Philippe Lanton

Depuis 1987, elle enseigne le théâtre et encadre de nombreux ateliers en milieu scolaire et extra-scolaire aux enfants et ainsi qu’aux adultes amateurs.

Sa formation d’art-thérapeute (Université Paris V-René Descartes) l’amène à intervenir auprès d’adultes en hôpital psychiatrique, en maison d’accueil spécialisé et auprès de maîtres E et G en formation à l’IUFM.

Avis du public : Evelyne Pelletier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS