Eva Castro

Eva Castro


Comédienne, elle fait ses débuts au Teatro Estable de Granada, sous la direction de Fernando Cobos (Shakespeare, Brecht, Calderón…).

Plus tard, elle travaille avec Ariane Mnouchkine (La ville parjure), Omar Porras (Noces de Sang), Hansgünther Heyme (en allemand, dans deux pièces de Lohenstein et en espagnol, dans Le roi Lear), avec Charlotte Roos (Le merveilleux mutant de Heckmanns), Alain Fleury (Papa's memori, d'Alain Fleury), Eudes Labrusse et Jérôme Imard (Le rêve d'Alvaro d'Eudes Labrusse), Isabelle Starkier (Monsieur de Pourceaugnac de Molière). Elle joue dans Goutte d'or, monologue extrait d'Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli, créé grâce au Collectif “Femmes de Plume“.

Elle chante et participe à des lectures et des soirées poétiques (Théâtre Éphéméride et autres).

2010 Elias Leister a disparu d'Eudes Labrusse, m.e.s Jérôme Imard et Eudes Labrusse

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Eva Castro

Elise ou la vraie vie

Manufacture des Abbesses, Paris

du 2 mars au 2 avr. 2016
1 heure environ
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Claire Etcherelli
  • Adaptation : Eva Castro
  • Mise en scène : Eva Castro
  • Avec : Eva Castro
Eva Castro porte à la scène le succès littéraire de Claire Etcherelli, qui nous parle de la condition des femmes prolétaires, de racisme ambiant, d'engagement politique et d'amour.
Elise ou la vraie vie

Manufacture des Abbesses, Paris

du 29 mars au 6 mai 2015
1 heure environ
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Claire Etcherelli
  • Adaptation : Eva Castro
  • Mise en scène : Eva Castro
  • Avec : Eva Castro
Eva Castro porte à la scène le succès littéraire de Claire Etcherelli, qui nous parle de la condition des femmes prolétaires, de racisme ambiant, d'engagement politique et d'amour.
Quichotte

Mouffetard, Paris

du 8 oct. 2011 au 7 janv. 2012
1 heure
CLASSIQUE Terminé
  • De : Miguel de Cervantès
  • Mise en scène : Isabelle Starkier
  • Avec : Eva Castro
Don Quichotte, poète idéaliste, quêteur d’absolu, incorrigible naïf, « agité du bocal »… La mécanique burlesque de ce texte traverse des questions essentielles pour tous, petits ou grands et cette adaptation pour une comédienne et marionnettes nous en propose une belle lecture. Dès 9 ans.
Quichotte

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 30 nov. au 23 déc. 2011
1 heure
CLASSIQUE Terminé
  • De : Miguel de Cervantès
  • Mise en scène : Isabelle Starkier
  • Avec : Eva Castro
Don Quichotte, poète idéaliste, quêteur d’absolu, incorrigible naïf, « agité du bocal »… La mécanique burlesque de ce texte traverse des questions essentielles pour tous, petits ou grands et cette adaptation pour une comédienne et marionnettes nous en propose une belle lecture. Dès 9 ans.
Elias Leister a disparu

Théâtre 13 - Glacière, Paris

du 9 mars au 18 avr. 2010
1h45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Eudes Labrusse
  • Mise en scène : Jérôme Imard, Eudes Labrusse
  • Avec : Eva Castro, Jérôme Imard, Denis Jousselin, Serpentine Teyssier, Philipp Weissert
Une femme flic en mal de maternité, un père prisonnier de son secret, une vieille folle dans la jungle, un militaire fatigué, une amoureuse de toujours : ils sont tous sur les traces d'Elias Leister. Et le spectateur aussi ! Un suspense théâtral autour de l'enfance perdue…
Monsieur de Pourceaugnac

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 26 mai au 21 juin 2009
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Isabelle Starkier
  • Avec : Eva Castro, Daniel Jea, Jean-Marie Lecoq, Stéphane Miquel, Sarah Sandre, Pierre-Yves Le Louarn
La comédie-ballet de Molière est un grand texte classique, au carrefour de la comédie et de la tragédie, du divertissement pur et de la pièce à message, du théâtre et du “musicals”. L’histoire de ce limousin, avec son accent prononcé, provincial exotique, n’est pas sans nous rappeler les notions d’identité, de la peur de l’autre et de la différence.
Monsieur de Pourceaugnac

Avant-Seine, Colombes

du 14 au 16 mars 2009
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Isabelle Starkier
  • Avec : Eva Castro, Daniel Jea, Jean-Marie Lecoq, Stéphane Miquel, Sarah Sandre, Pierre-Yves Le Louarn
La comédie-ballet de Molière est un grand texte classique, au carrefour de la comédie et de la tragédie, du divertissement pur et de la pièce à message, du théâtre et du “musicals”. L’histoire de ce limousin, avec son accent prononcé, provincial exotique, n’est pas sans nous rappeler les notions d’identité, de la peur de l’autre et de la différence.
Femmes de plume

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 14 au 15 janv. 2006
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Clotilde Moynot
  • Mise en scène : Clotilde Moynot
  • Avec : Heidi Brouzeng, Pascale Caemerbeke, Eva Castro, Marie de Bailliencourt, Madeleine Esther, Nicole Max, Clotilde Moynot, Marie-Hélène Peyresaubes, Emmanuelle Tonnerieux, Maria Zachenska, Michèle Bustamente, Blandine Clémot, Gabrielle Forest, Isabelle Gozard, Nathalie Kousnetzoff, Véronique Laupin, Anne Le Ny, Bernadette Le Saché, Anne Marenco, Bagheera Poulin, Clotilde Ramondou, Catherine Vallon, Marie-Aude Weiss
Faire entendre des voix de femmes d’aujourd’hui. Faire surgir de nouveaux profils féminins sur scène. Révéler des écritures fortes et singulières. Partir du désir de chaque comédienne de s’approprier une écriture de femme. Laisser chacune développer la forme qui fera résonner cette écriture. De là, émerge un bouquet à géométrie variable, un faisceau composé de paroles allant de Colette à Alina Reyes.
Femmes de plume

Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine

du 13 au 17 juil. 2005
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Clotilde Moynot
  • Mise en scène : Clotilde Moynot
  • Avec : Heidi Brouzeng, Pascale Caemerbeke, Eva Castro, Marie de Bailliencourt, Madeleine Esther, Nicole Max, Clotilde Moynot, Marie-Hélène Peyresaubes, Emmanuelle Tonnerieux, Maria Zachenska, Michèle Bustamente, Blandine Clémot, Gabrielle Forest, Isabelle Gozard, Nathalie Kousnetzoff, Véronique Laupin, Anne Le Ny, Bernadette Le Saché, Anne Marenco, Bagheera Poulin, Clotilde Ramondou, Catherine Vallon, Marie-Aude Weiss
Faire entendre des voix de femmes d’aujourd’hui. Faire surgir de nouveaux profils féminins sur scène. Révéler des écritures fortes et singulières. Partir du désir de chaque comédienne de s’approprier une écriture de femme. Laisser chacune développer la forme qui fera résonner cette écriture. De là, émerge un bouquet à géométrie variable, un faisceau composé de paroles allant de Colette à Alina Reyes.