Anciennement à l’affiche

Mais ne te promène donc pas toute nue

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Guichet Montparnasse Paris | du 04 novembre 2009 au 09 janvier 2010
CLASSIQUE, Vaudeville

Spectacle terminé depuis le 09 janvier 2010

 

Etienne Oumedjkane

Etienne Oumedjkane est né en Alsace. Au collège il crée et dirige une petite troupe jusqu’au baccalauréat. A 18 ans il monte et joue en tournée sur les routes d’Alsace pendant deux ans Le Journal d’un Fou de N. Gogol. Parallèlement il chante dans les chœurs de l’opéra de H. Purcell Didon et Enée.

A 22 ans il entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et suit pendant trois ans les classes de Michel Bouquet et Gérard Desarthe. Après son concours de sortie (Beckett,Racine,Brecht) Etienne Oumedjkane rejoint Silvia Monfort qui dirige Le Carré Silvia Monfort. Ils jouent ensemble La Tour De Nesle d’Alexandre Dumas sous la direction de C. Santelli. Il travaille pendant six mois au Cirque d’Hiver dans On achève bien les chevaux sous la direction de Barney Willen et de Micheline Kahn. Il exécute un numéro de claquettes très remarqué.

Il retrouve Gérard Desarthe metteur en scène pour Le Cid de Pierre Corneille qu’il joue 250 fois à travers le monde.

Il rencontre le chorégraphe François Verret et danse et joue pendant deux ans en Europe les créations Faustus et Où commencer ?. Il poursuit son travail en danse contemporaine en France et à l’étranger avec de nombreux chorégraphes. Il travaille avec la marionnettiste Karina Chérres pour une adaptation de Hernani de Victor Hugo sous la direction de Jean-Michel Vanson.

Il travaille pendant une année avec la troupe palestino-israèlienne, El Hakawati, pour Le Centro Teatro di Figura et Festival Santarcangelo l’Eté dans le spectacle A la recherche d’Omar Khayyam en passant par les croisades. Il anime le montage financier et administratif de la tournée européenne. En tant qu’acteur il est salué par la critique et le prix Nobel Dario Fo. Il est salué par la profession londonienne pour la qualité de son interprétation à la fois classique et moderne.

Il découvre avec le metteur en scène Jean-Marie Lejude, après les lectures faites à la Comédie Française, l’auteur russe Mouza Pavlova et pour la première fois en France il interprète ses premiers textes avec Jean-Pierre Lorit : L’Idiot, Les espions, Beethoven, La Bellotte, Hamlet. Il joue également de nombreux textes d’auteurs contemporains aux côtés de jeunes metteurs en scène. (F.Andrau, F.Maragnani, J.Ozinski…)

Il travaille pendant 8 mois, à Jérusalem-Est, avec la Compagnie palestino-israélienne de Georg Ibrahim directeur du Théâtre Al Kasaba à Ramallah : Œdipe, Sacco et Vanzetti d’après Armand Gatti et Sophocle sous la direction de N. Ghallale.

Il travaille pendant sept ans avec le metteur en scène Michel Cerda en résidence dans différentes villes de France où il joue dans les pièces : Nuit Bleue au cœur de l’Ouest de J. Stock, Les méfaits du tabac de Tchékhov, La douce Léna de G. Stein, Le dépit amoureux de Marivaux, Le Passeur (ou récit de naissance) d'E. Durif, Il débusque un démon de B. Brecht, Maison du Peuple d'E. Durif. Il joue plus de 50 fois Les méfaits du tabac dans des lieux "hors les murs" en France et en Suisse.

Il travaille au Théâtre des Champs-Elysées le rôle de Papageno sous la direction scénique et musicale de Ruth Orthmann et de Olivier Holt.

Il joue au Guichet Montparnasse Feu La Mère de Madame de Georges Feydeau.

Il joue Le Cas de Sophie K. au Théâtre National de Chaillot sous la direction de Jean-François Peyret dans une production du Festival d’Avignon.

Il est distribué dans Mais ne te promène donc pas toute nue ! de Georges Feydeau au Guichet Montparnasse

Il crée à Valenciennes d’après le roman de Kiyoshi Kurosawa, Kairo un opéra parlé composé par Gérard Hourbette avec le groupe ArtZoyd dans une mise en scène de Edouard Reichenbach et sur un livret de Witold Bayer Quest.

Il joue au cinéma sous la direction de P. Chéreau, C. Santelli, N. Companeez, S.Grall , S. Degoin, Marc Dugain…

Avis du public : Etienne Oumedjkane

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Louis T. (1 avis) 15 août 2019

Théâtre Superbe acteur
0
0