Eric Stieffatre

Eric Stieffatre

Après une formation initiale aux cours Florent, il s'est formé à la danse contemporaine et aux pratiques du tissu aérien. Danseur dans différentes compagnies de danse et de théâtre, il est également circassien au sein de la troupe du cirque Baroque. Professeur de danse, il est intervenant pédagogique au Centre chorégraphique d'Orléans.

  • Formation

2009 Amour/variations, texte et m.e.s. Anne Théron

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Eric Stieffatre

Fantaisies boréales

L'étoile du nord, Paris

du 26 au 29 mai 2010
40 minutes
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Sandrine Bonnet
  • Mise en scène : Sandrine Bonnet, Mathieu Sanchez
  • Avec : Pascal Loussouarn, Eric Stieffatre
Spectacle de danse pour enfants, Les Fantaisies Boréales s’inspirent librement des activités géologiques et humaines rencontrées sur les terres polaires arctiques. L’univers de la glace, la neige, leurs blancheurs et leur faune… L’eau, la mer, les rivières, les pêcheurs (humains ou animaux). L’activité volcanique islandaise… La nuit et ses aurores boréales qui transforment notre imaginaire…
Fantaisies boréales

L'étoile du nord, Paris

du 27 au 30 mai 2009
40 minutes
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Sandrine Bonnet
  • Mise en scène : Sandrine Bonnet, Mathieu Sanchez
  • Avec : Pascal Loussouarn, Eric Stieffatre
Spectacle de danse pour enfants, Les Fantaisies Boréales s’inspirent librement des activités géologiques et humaines rencontrées sur les terres polaires arctiques. L’univers de la glace, la neige, leurs blancheurs et leur faune… L’eau, la mer, les rivières, les pêcheurs (humains ou animaux). L’activité volcanique islandaise… La nuit et ses aurores boréales qui transforment notre imaginaire…
Amour / Variations

Théâtre de la Commune, Aubervilliers

du 9 au 25 janv. 2009
1h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Anne Théron
  • Mise en scène : Anne Théron
  • Avec : Pedro Cabanas, Raphaëlle Delaunay, Nirupama Nityanandan, Eric Stieffatre
Anne Théron nous embarque, de son écriture vibrant de sensualité, vers le mélodrame amoureux. Une ferme isolée, chaque après-midi, Tomeo, l’intendant, et Niru, la domestique, se remémorent la passion de leur patron pour une fille de passage. Au fond qu'est-ce qui est vrai dans ce qu'ils se racontent, sinon leur propre désir - immense, impossible ?