Enora Malagré est comédienne, autrice et animatrice.
Elle débute sa carrière sur les planches, dans le milieu du théâtre public, notamment à la MC93 de Bobigny, au Théâtre de la Colline et aux Ateliers Berthier. Elle poursuit ensuite à Radio Nova, où elle officie de 2000 à 2007 et anime toutes les tranches horaires, du matin à la nuit.
En 2008, après un court passage sur NRJ, elle entame une carrière à la télévision qui se poursuit depuis plus de vingt ans. Elle devient particulièrement connue du grand public en tant que figure forte de l’émission Touche pas à mon poste (TPMP), diffusée sur France 4 puis C8. Parallèlement, elle anime plusieurs émissions en solo à la télévision (France 2, Canal+, C8, France 4) ainsi qu’à la radio (Europe 1, Virgin Radio).
En 2019, après avoir quitté TPMP et exprimé publiquement ses désaccords avec l’évolution de l’émission, elle publie Un cri du ventre, un ouvrage consacré à l’endométriose, aux éditions Leduc (2019), puis en format poche chez J’ai Lu (2020).
En 2018, elle choisit de renouer avec le théâtre, sa première passion. Depuis, elle joue notamment la Môme Crevette dans La Dame de chez Maxim’s (mise en scène Alain Sachs, 2018-2019), puis tient les rôles principaux dans À vrai dire (mise en scène Sylvain Meynac, 2019-2020), Derrière le rideau (mise en scène Anne Bouvier, 2021-2022), La Voie des femmes (mise en scène Léa Lando, 2023) et Le Bal des vautours (mise en scène Olivier Macé, 2023-2024).
En 2024, elle incarne la truculente Dagmar dans Vive le vent, une pièce mise en scène par Philippe Lelièvre au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris.
En parallèle, Enora Malagré réalise plusieurs documentaires pour la télévision : sur C8 (Ces Français qui nous nourrissent, Ces Français qui nous animent, Marins-pêcheurs, jouer sa vie), sur Canal+ (la collection Demain, j'arrête), ainsi que des podcasts sur des sujets de société pour Studiofact Media et Louie Media.
Elle intervient également chaque semaine comme chroniqueuse dans Le Magazine de la santé sur France 5, ainsi que dans l’émission La grande semaine tous les samedis sur M6.
Elle prépare actuellement un nouveau documentaire pour France 2.
En 2025, elle est sur scène au théâtre de Passy dans la pièce La soirée avait si bien commencé.
Photo : © Arno Lam
Théâtre de Passy, Paris
4 amis, 2 couples, 1 anniversaire... Beaucoup de surprises !
Théâtre de la Tour Eiffel, Paris
Laponie 16h95. Quand une mère Noël, partiellement fidèle, deux lutins, pas forcément à la bonne taille, un homme d’affaires sans scrupule, et un voisin très envahissant, regardent ensemble mais pas dans la même direction. C’est le mythe de Noël qui part en sucette.
Gymnase Marie Bell, Paris
Gymnase Marie Bell, Paris
Gymnase Marie Bell, Paris