Elie Hay

Elie Hay

Elie Hay est né en 1983. Après avoir commencé la danse classique à 17 ans à l’École Nationale de l’Opéra de Sofia, tout en suivant des études de piano avec Vladimir Ashkenazy, il se dirige vers la danse contemporaine et suit des stages avec Mathilde Monnier, Mark Tompkins, ou encore Alain Buffard.

Il réalise au même moment ses premières performances, photos et vidéos. Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Danse Contemporaine d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh, il travaille avec Gisèle Vienne, Christophe Haleb, Jonathan Capdevielle, et a approché les travaux de Raimund Hoghe et Yves-Noël Genod.

2008 I like him and he likes me avec Lorenzo de Angelis.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Elie Hay

I like him and he likes me - Elie Hay / Libido Sciendi - P. Rambert

Ménagerie de Verre, Paris

le 29 nov. 2008
55mn + 40 mn avec entracte
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Elie Hay, Pascal Rambert
  • Avec : Elie Hay, Lorenzo de Angelis, Ikue Nakagawa
Elie Hay présente les deux premiers volets de I like him and he likes me, un tryptique ayant pour thème la rencontre. Pascal Rambert présente son premier projet chorégraphique : Libido Sciendi. Soit - en 4 x 10 minutes - deux corps nus, un baiser et une scène d’amour au sol. Le tout sous une lumière blanche et sans aucun accessoire... Dans le cadre du Festival Les Inaccoutumés 2008 à la Ménagerie de Verre.
I like him and he likes me - Elie Hay

Ménagerie de Verre, Paris

le 28 nov. 2008
55 minutes
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Elie Hay
  • Avec : Elie Hay, Lorenzo de Angelis
Traitant l’acte de la rencontre dans ce qu’il a de brut et d’indéfini, I like him and he likes me tente, en vain, de porter celui-ci jusqu’à sa résolution la plus juste. La dramaturgie est alors ramenée à son plus simple appareil, s’émancipe de la représentation, cherchant avant tout le corps dans ce qu’il est de plus concret. Présentation des 2 premiers volets du tryptique. Dans le cadre du Festival Les Inaccoutumés 2008 à la Ménagerie de Verre.
Kindertotenlieder

Théâtre de la Bastille, Paris

du 24 au 29 avr. 2008
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gisèle Vienne, Dennis Cooper
  • Avec : Jonathan Capdevielle, Margrét Sara Gudjonsdottir, Elie Hay, Guillaume Marie, Anja Röttgerkamp, Jean-Luc Verna
La fréquentation de ce petit monde effroyable risque fort de réveiller en nous un sentiment d'une inquiétante étrangeté propice à la plus belle délectable confusion entre fantasme et réalité.