Douglas Henderson

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Katia Kabanova

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffes du Nord Paris | du 16 au 21 décembre 2014 | Durée : 1h25
MUSIQUE & DANSE, Opéra, En langue étrangère

Spectacle terminé depuis le 21 décembre 2014

 

Douglas Henderson

Douglas a étudié à l'Ecole Normale de Musique de Paris, à la Musikhochschule de Mannheim et à la Guildhall School of Music de Londres. Entre 2011 et 2013 il est invité à participer à une demidouzaine de concerts et productions du département disciplines vocales du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

On lui confie son premier rôle à 19 ans dans le cadre du CRR de Paris, Pelleas et Melisandre – Médecin dm Pierre-Michel Durand. Suivront Zauberflôte – Deuxième homme d'armes au CNSMDP dm Yann Molénat, Mikado of Japan – rôle titre au Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines dm David Stern, L'enfance du Christ – Père de famille, Missa di Gloria, et Kátia Kabanová – Kuligin, Théâtre des Bouffes du Nord, Clermont-Ferrand, Besançon, Marseille, Rotterdam, Quimper, Poitiers, Madrid, Prix National de la Critique 2012, Nozze di Figaro – Bartolo. En 2014, il est finaliste du concours de recrutement de l'Atelier Lyrique de l'Opéra National de Paris.

Cet automne, il reprendra le rôle de Kuligin aux théâtres d'Amiens, de Perpignan et des Bouffes du Nord.

Douglas continue de développer sa voix sous la conduite de la basse britannique Malcolm King à Paris. Son répertoire comprend également Zauberflote et Incoronazione di Poppea (Se). Sa formation académique inclut, avec la mention maximale, un Master d'Ecriture du CNSMDP, une Licence de Musicologie de La Sorbonne et un baccalauréat filière scientifique. Il parle français, anglais et italien.

Avis du public : Douglas Henderson

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS